Actualité à la une : La police a déjoué hier une tentative de kidnapping à la rue Marcadieu, à Delmas 40-B. Un présumé kidnappeur a été tué

Actualité à la une :

La police a déjoué hier une tentative de kidnapping à la rue Marcadieu, à Delmas 40-B. Un présumé kidnappeur a été tué par la police : deux autres bandits ont réussi à prendre la fuite.

Des individus armés ont incendié  dans l’après-midi du 5 Avril 2023 le Sous commissariat de Meyotte à Pétion-ville. Auparavant, des tirs nourris ont été entendus dans la zone.

Après le Canada, l’ancien président de la chambre des députés, Gary Bodeau est sanctionné par les Etats-Unis pour corruption et la création d’un environnement permettant aux gangs armés d’instaurer la terreur en Haïti.

Selon le département du Trésor américain, Garry Bodeau a été impliqué dans plusieurs stratagèmes de corruption pour influencer des nominations politiques. En 2019, il a fait voter la politique générale d’un Premier ministre en échange de 500 et 600 millions de gourdes débloqués par des hommes d’affaires.

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dénonce l’enlèvement de Junior Daris et Emmanuel Joseph,  deux résidents finissants en médecine interne à l’HUEH.  Ils ont été kidnappés le 2 avril à la Rue Catalpa, à Delmas 75, alors qu’ils s’apprêtaient à présenter leur thèse de fin de cycle pour l’obtention du titre de Spécialiste en Médecine interne.

L’actuel directeur général de la Douane, Julcène Edouard, l’ancien DG de  l’AGD, Romel Bell, et sa femme Anna Bell ainsi que cinq autres personnes sont interdits de quitter le territoire national dans le cadre d’un dossier de corruption instruit par le juge Jean Wilner Morin.  Le magistrat a adressé en ce sens le 3 avril 2023 une correspondance aux services de l’immigration et de l’émigration. 

Le ministère de l’Education et de la Formation professionnelle et celui de la Santé publique annoncent  la création d’un groupe de travail sur la gouvernance des institutions d’enseignement en sciences de la santé et la problématique de l’accréditation des Facultés de médecine en Haïti. 

Cette décision fait suite à une série de discussions concernant la reconnaissance des institutions d’enseignement des sciences de la santé et particulièrement des facultés de médecine en Haïti, précise un communiqué conjoint du MSPP et du MENPH daté du 3 avril 2023.

Le petit personnel de l’hôpital Immaculée Conception des Cayes est en grève depuis le 3 avril 2023 pour exiger plusieurs mois d’arriérés de salaire. Ce mouvement  a de graves conséquences sur le fonctionnement de ce centre hospitalier public. 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 19 septembre 2024: Le Conseil des Ministres a validé le  mercredi 18 septembre 2024 la nomination de 7 des 9 membres du prochain Conseil électoral provisoire. Il s’agit de Jaccéus Joseph, secteur paysan; Shnaïda Adely, Vodou; Peterson Pierre-Louis, Cultes réformés; Patrick Saint-Hilaire, l’Eglise catholique; Florence Mathieu, l’Université; Jacques Desrosiers, la Presse; et Nemrod Sanon, pour le secteur syndical

Actualité à la une du 19 septembre 2024 Le Conseil des Ministres a validé le  mercredi 18 septembre…