La guerre des gangs fait rage à Martissant. Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées par balles. Les victimes se trouvaient à bord d’un autobus, pris pour cible par des hommes armés.
Le docteur Frantz Large qui se rendait hier, à Jacmel, affirme avoir échappé de justesse à la mort sur la route de Martissant.
Atteinte d’une balle perdue à Martissant, samedi, la petite Hadassa Morency, 7 ans, est décédée dimanche à l’hôpital des suites de ses blessures.
Deux chauffeurs de taxi-motos ont été assassinés le week-end écoulé à Morne Tapion. Les malfrats sont repartis avec les motocyclettes des victimes.
La police et l’armée sont à pied d’œuvre pour faire face aux bandits, annonce le ministre de la défense. Pour Dr Enold Joseph, les membres des gangs sont des terroristes.
Trois autres missionnaires nord-américains ont été libérés dimanche par le gang « 400 Mawozo », après 50 jours de séquestration.
Appel à la solidarité pour permettre au docteur Makindi Guerrier de se rendre à Cuba pour se faire soigner. Le chirurgien-dentiste, victime d’une attaque armée samedi dernier, non loin de sa clinique à Bois-Verna, risque de devenir tétraplégique.
L’ancien ministre de la justice Rockfeller Vincent et l’ex-DG de la PNH Léon Charles sont invités au cabinet d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, a-t-on appris.
Le juge d’instruction Garry Orélien aurait par ailleurs émis un mandat d’amener contre Oli Damus, le PDG de la maison de location de véhicule « Oli rent-a-car ». Il serait également frappé d’une mesure d’interdiction de quitter le pays.
Le gouvernement a engagé des discussions avec les syndicats du transport en commun sur la hausse envisagée des prix de l’essence à la pompe, si l’on en croit le ministre de la défense, Enold Joseph.
Il précise que les discussions se déroulent sur les modalités et les mesures d’accompagnement de la population.