HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Des individus armés ont kidnappé lundi soir 4 personnes à Bassin bleu. Parmi les victimes figure l’agent exécutif intérimaire Milouse Rosier, informe le président du conseil, Antony Manigat.

Le groupe Fantôme 509, une organisation criminelle selon l’ambassade américaine et le gouvernement haitien. Le ministre des Affaires Etrangères, Claude Joseph prend le soin d’en informer  la communauté internationale et les missions diplomatiques.

Plusieurs policiers accusés d’être des membres du groupe FANTOM 509 sont activement recherchés par la police. Le coordonnateur  du SPNH 17 Jean Elder Lundi et le délégué Guerby Geffrard, Alexandre Pascal, Abelson Gros-Nègre, Louis Ludner, Antoine Dario, Jules James Josué, Nazaire John, St Hilaire Rodzel.

Le porte-parole du syndicat, Domond Syncy déplore la décision du Haut état-major de la police, alors  que les avocats du syndicat, Me Michel André et Jean-Fritz Magny annoncent qu’ils vont attaquer en justice ces avis de recherche qu’ils qualifient d’illégaux et d’arbitraires.

Plusieurs dizaines de personnes ont organisé hier un mouvement de protestation devant les locaux du SPNH en vue d’apporter leur soutien au  syndicat.

Les dirigeants politiques Rosemond Pradel de la Fusion et Edgard Leblanc Fils de l’OPL déplorent la façon dont cette crise est gérée par les responsables de la PNH.  L’implosion de l’institution policière est le résultat de la mauvaise gouvernance de l’équipe au pouvoir  selon Monsieur Pradel.

Le chef de gang Robenson ainsi connu alias Kanm a été tué, hier,  au cours d’échanges de tirs avec la police à Torbeck. Il serait impliqué dans plusieurs crimes dont l’assassinat, le 24 février dernier, d’un agronome, aux Cayes.   

Evasion, lundi soir, de deux individus qui étaient gardés à vue au commissariat des Gonaïves. Michel Illio et Odène Chérilus sont accusés notamment de kidnapping, détention illégale d’armes à feu et d’association de malfaiteurs.

You May Also Like