Actualité à la une : La France exprime ses préoccupations face à la crise haïtienne

Actualité à la une :

La France exprime ses préoccupations face à la crise haïtienne. Cependant elle n’accorde aucune importance particulière à la date du 7 Février, a indiqué ce vendredi 28 janvier l’ambassadeur français, Frabrice Mauries. Il appelle les  protagonistes à œuvrer  pour un accord inclusif  dans la perspective  des élections.

L’ex premier ministre Evans Paul déplore qu’aucune entente n’ait été trouvée pour une mise en commun des différends accords à l’approche du 7  février.

Jean Charles Moïse aurait été interpellé et son visa américain révoqué par les autorités américaines en raison de ses liens supposés avec le chef réputé d’un cartel de la drogue vénézuélien et d’autres personnalités, rapporte le Miami Herald. 

L’ex- sénateur John Joël Joseph ne détenait, lors de son arrestation à la Jamaïque, aucun passeport sous un autre nom selon le rapport d’enquête du tiers du Sénat contrairement aux rumeurs circulant en ce sens sur les réseaux sociaux.

Libération jeudi du policier Maxime Jean. Une ordonnance du doyen Bernard Sainvil  suite à une action en habeas corpus intentée par ses avocats. Accusé d’être un membre du groupe Fantom 509, Maxime Jean  a passé plusieurs mois en prison.

Le Ministère de l’éducation nationale a présenté hier, une commission de sensibilisation et d’éducation aux risques de catastrophes. Cette structure mise en place dans le cadre de la réactivation du Comité thématique Education et Sensibilisation du Public est  coordonnée par l’Ingénieur-géologue, Claude Prépetit.

You May Also Like