Actualité à la une : Kidnapping de l’ancien maire de Cité Soleil, Gustave Benoit : Les ravisseurs exigent une rançon de 600 mille dollars américains selon l’un de ses proches, Wesnel Alméus

Actualité à la une :

Kidnapping de l’ancien maire de Cité Soleil, Gustave Benoit : Les ravisseurs exigent une rançon de 600 mille dollars américains selon l’un de ses proches, Wesnel Alméus. Gustave Benoit a été enlevé le 13 décembre 2023, par des hommes armés, à son domicile, à  Sibert.

L’instructeur de police Montas Rigaud a été attaqué hier matin par des bandits armés, à proximité de l’Ecole nationale de police à Frères. Le policier a été atteint d’un projectile à l’épaule. Les instructeurs de l’ENP avaient observé un arrêt de travail le 4 décembre dernier pour exiger des mesures de sécurité dans la zone.

Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres enlevées par le gang « grang grif » dans la soirée du 13 décembre sur la route nationale numéro 1, dans la localité de Morreau Peille.

Une délégation haïtienne conduite par le directeur général a.i de Frantz Elbé est en visite au Kenya dans le cadre du déploiement de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. Le chef de la police haïtienne a rencontré le 13 décembre son homologue kényan Japhet Koome. La délégation doit retourner à Port-au-Prince, ce vendredi 15 décembre.

Médecins sans frontière annonce la suspension  de  ses activités à son centre d’urgence à Turgeau à la suite de l’exécution d’un patient par un groupe d’individus armés dans l’après-midi du 12 décembre 2023. Les malfrats ont sorti le patient de force de l’ambulance puis l’ont exécuté, s’insurge MSF.

La barrière frontalière  haïtienne à Ouanaminthe a été rouverte le 14 décembre 2023. Le délégué départemental du Nord-est, Moïse Charles Pierre, accuse des contrebandiers qui auraient bénéficié de la complicité de certains employés de l’Etat. Il  annonce l’ouverture d’une enquête afin de fixer les responsabilités.

La direction sanitaire de l’Ouest a procédé,  hier, au lancement officiel de la semaine mondiale de l’allaitement maternel dans le département de l’Ouest. L’initiation précoce à l’allaitement maternel est pratiquée chez moins d’1 enfant sur 2 dans l’ensemble du pays soit un taux de 48%, selon les chiffres communiqués par  le MSPP.

You May Also Like