Actualité à la Une  Johnny Jean, étudiant à la faculté des Sciences humaines, a été enlevé mercredi soir à la Rue Cameau

Actualité à la Une 

Johnny Jean, étudiant à la faculté des Sciences humaines, a été enlevé mercredi soir à la Rue Cameau. Les ravisseurs réclameraient une forte rançon en échange de sa libération.  Johnny Jean vient allonger la longue liste des victimes du kidnapping.

C’est dans ce contexte d’insécurité généralisée que deux hauts responsables de l’administration Biden, Brian A. Nichols et Juan Gonzalez, sont arrivés hier, en Haïti. Ils se sont entretenus notamment avec des représentants de la la societé civile et des partis politiques.

Le premier ministre a indiqué sur twitter avoir eu une fructueuse rencontre avec les émissaires américains.. 

« Notre visite en Haïti n’a pas pour objectif de faire pression pour qu’il y ait des élections à court terme, mais pour appuyer des solutions dirigées par les Haïtiens », a déclaré le secrétaire adjoint américain aux Affaires de l’hémisphère occidental Brian Nichols, cité par le Miami Herald.  

Des dizaines de militants ont participé hier à un sit-in devant l’ambassade américaine à Tabarre pour dénoncer l’ingérence américaine et les mauvais traitements infligés aux réfugiés haïtiens à la frontière mexicano-américaine. 

A partir de la semaine prochaine, Haïti recevra un millier de rapatriés par jour. En plus des haïtiens expulsés par les Etats-Unis et le Mexique, les Bahamas vont rapatrier plusieurs centaines de compatriotes quotidiennement, annoncent l’ONM et l’OIM.

Les responsables Jean Négaud Bonheur Delva et Giuseppe Loprete informent que 5 mille 405 réfugiés haïtiens dont 1,238 enfants ont été expulsés depuis le 19 septembre par les Etats-Unis 

Inauguration hier, des nouveaux locaux de l’institution Mixte Notre-Dame de l’Assomption, à la Rue Baussan, à Turgeau. Les travaux ont couté 428 mille dollars américains. C’est la 187e école construite par la Fondation Digicel, se félicite sa directrice exécutive, Sophia Stransky. 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 19 septembre 2024: Le Conseil des Ministres a validé le  mercredi 18 septembre 2024 la nomination de 7 des 9 membres du prochain Conseil électoral provisoire. Il s’agit de Jaccéus Joseph, secteur paysan; Shnaïda Adely, Vodou; Peterson Pierre-Louis, Cultes réformés; Patrick Saint-Hilaire, l’Eglise catholique; Florence Mathieu, l’Université; Jacques Desrosiers, la Presse; et Nemrod Sanon, pour le secteur syndical

Actualité à la une du 19 septembre 2024 Le Conseil des Ministres a validé le  mercredi 18 septembre…