Actualité à la une : Huit présumés membres de gangs ont été abattus et leurs cadavres brulés ce week-end dans les départements de l’Artibonite et de la Grand-Anse. Plusieurs autres ont été arrêtés

Actualité à la une :

Huit présumés membres de gangs ont été abattus et leurs cadavres brulés ce week-end dans les départements de l’Artibonite et de la Grand-Anse. Plusieurs autres ont été arrêtés.

Marc Edwin Phanor, employé d’un hôtel  à Saint-Marc, a été assassiné à Carrefour Paye par des bandits de Savien.

La révolte des citoyens contre les bandits témoigne d’une soif de justice de la population, analyse le coordonnateur du parti UNIR-Haïti. 

Pour le coordonnateur du Collectif du 4 Décembre, Jean Robert Argant, la réaction de la population est proportionnelle aux actes barbares qu’ils subissent de la part des gangs qu’il qualifie de terroristes. 

Alors que les cas d’enlèvement ont diminué à la capitale depuis le soulèvement populaire, les kidnappeurs sont très actifs à la Croix-des-Bouquets, s’alarme le réseau protestant pour la défense des droits humains. L’organisation fait état notamment  du kidnapping d’une femme le jeudi 4 mai dernier à Lilavois 47 par des individus armés. 

Paul D. Jean Marie, animateur à Radio Lumière a été assassiné à son domicile  à ONAVIL par un groupe d’hommes armés dans la soirée du 5 mai  dernier. Il présentait l’émission « Une voix dans la nuit » 

Recherchés pour trafic de stupéfiants en République dominicaine,  cinq ressortissants dominicains ont été arrêtés le 5 mai à l’aéroport  international Toussaint Louverture. Ils se rendaient aux Bahamas. 

La monnaie nationale connait une certaine appréciation ces derniers jours sur le marché des changes passant de 165 à 150 gourdes. Il s’agit d’une autocorrection du marché des changes caractérisé par des irrégularités explique l’économiste Eddy Labossière.

Les ouvriers de l’usine Arc-en-ciel au parc industriel de Caracol sont en grève depuis le 5 mai pour exiger le départ du manager, un sud-coréen, qu’ils accusent de violer leurs droits, La Centrale autonome des travailleurs haïtiens interpelle le ministre des Affaires Sociales. 

 

You May Also Like