Actualité à la une du 9 octobre 2024: Haiti a dénoncé le mardi 8 octobre 2024, devant l’Organisation des Etats-Américains les déportations massives des Haïtiens par la République dominicaine. Une campagne discriminatoire ciblant les Haïtiens

Actualité à la une du 9 octobre 2024

Haiti a dénoncé le mardi 8 octobre 2024, devant l’Organisation des Etats-Américains les déportations massives des Haïtiens par la République dominicaine. Une campagne discriminatoire ciblant les Haïtiens en raison de leur nationalité et la couleur de leur peau, a déclaré l’Ambassadeur d’Haïti à l’OEA, Gandy Thomas.

Il s’agit  de remédier à une situation provoquée par des pressions migratoires haïtiennes sur son territoire, a rétorqué le représentant permanent de la République dominicaine à l’OEA, rejetant les accusations de mauvais traitements lors des rapatriements des migrants haïtiens.

Le gouvernement haïtien annonce la création d’un Groupe de travail multisectoriel sur l’accueil et la prise en charge des migrants haïtiens expulsés par la République dominicaine. Une séance de travail s’est déroulée à cet effet, hier, à la Résidence officielle du Premier ministre à Musseau, avec plusieurs ministères, des directions générales sectorielles et des partenaires des agences internationales. Elle a été présidée par le Premier ministre a.i, Me Carlos Hercule.

Massacre à  Pont Sondé: L’ex- directeur départemental de l’Artibonite, Paul Ménard Jean-Louis, était informé de la planification de l’attaque du gang Gran Grif,  mais n’a rien fait pour empêcher son exécution parce qu’il est de  connivence avec les bandits qu’il alimentait en munitions», selon le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance qui réclame des poursuites judiciaires contre Paul Ménard.

L’ancienne ministre du Tourisme, Marie Christine Stephenson, est la nouvelle secrétaire exécutive du Comité Interministériel de l’Aménagement du Territoire. Elle a été installée hier, par le secrétaire général de la Primature, Me Camille Junior Edouard. Le CIAT, qui est placé sous la tutelle de la Primature, est chargé de définir la politique du gouvernement en matière d’aménagement du territoire, de gestion de l’eau, de l’assainissement et de l’urbanisme.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une: Les membres du Conseil présidentiel ont finalisé hier soir l’accord politique. Le texte intitulé « Accord politique pour une transition pacifique et ordonnée » détermine les grandes lignes de la transition à mettre en œuvre dans les prochains 18  à 24 mois et fixe la mission et les responsabilités  du Conseil

Actualité à la une: Les membres du Conseil présidentiel ont finalisé hier soir l’accord politique. Le texte intitulé…