Actualité à la une du 7 novembre 2025: Une dizaine de bandits armés ont été tués et 125 individus interpellés lors des opérations menées par la police depuis le 1er octobre

Actualité à la une du 7 novembre 2025

Une dizaine de bandits armés ont été tués et 125 individus interpellés   lors des opérations menées par la police depuis le 1er octobre. 10 armes à feu, 10 véhicules et 10 millions de gourdes ont été également confisqués. Un réseau spécialisé  dans la production de faux documents a été démantelé à Lalue selon un bilan communiqué par Gary Desrosiers, de retour comme porte-parole de la PNH.

La police nationale d’Haïti a reçu, mercredi, un don de 500 équipements de défense et anti-émeute de la part de la sûreté de Québec, financé par le ministère des Relations internationales de la Francophonie du Canada. Ces équipements permettront de  mieux protéger et outiller les policiers haïtiens lors des opérations, selon le directeur général de la PNH, Vladimir Paraison.

Le directeur général de la compagnie Atlantic Global Logistics  (AGL), David  Ware, dénonce le blocage au plus haut niveau de l’Etat  du  permis d’exploitation d’un quai construit depuis 5 ans sur le port de Varreux. Un projet de grande envergure. En  dépit d’un investissement de 60 millions de dollars, AGL  ne peut toujours pas recevoir  des containers, déplore M. Ware.

Le conseiller- président Frinel Joseph  a appelé  le  jeudi 6 novembre 2025, le secteur privé à jouer un rôle actif dans la reconstruction sociale, alors qu’il participait  au Forum d’engagement du secteur privé dans la réduction de la violence communautaire.

Cette démarche traduit la volonté d’apporter des réponses structurelles aux défis de sécurité, de respect des droits humains et de cohésion sociale, a indiqué pour sa part, le ministre  du commerce James Monazard.

Le ministre des Affaires Étrangères, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, a rencontré, hier,   Gabriel Gualano de Godoy, Chef du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) en Haïti. Les échanges  ont porté sur la sécurité, l’assistance aux déplacés et le soutien aux rapatriés.

Le chancelier haïtien  a plaidé en faveur d’un appui diplomatique accru en faveur des droits des migrants haïtiens, selon une note  du ministère des Affaires Étrangères.

You May Also Like