Accusé d’avoir fait échouer l’opération policière à Village de Dieu, l’inspecteur général Carl Henry Boucher se défend.

Le directeur des renseignements généraux de la PNH, Carl Henry Boucher est placé en isolement depuis hier, après avoir été convoqué par l’inspection générale.

Il est incriminé pour sa responsabilité dans l’échec de l’opération policière à village de Dieu, le 12 mars dernier  qui a couté la vie à au moins quatre policiers. Huit autres ont été blessés.

Carl Henry Boucher ne veut pas porter le chapeau. Intervenant sur Radio Caraïbes ce matin, il a indiqué n’avoir pas été impliqué dans l’opération, affirmant cependant être intervenu  au moins à deux reprises sur la radio de communication.

Le directeur des renseignements généraux de la PNH, rejette les accusations selon lesquelles il aurait demandé aux blindés de progresser  alors que sur les images de drones, on pouvait voir clairement qu’ils se dirigeaient vers des tranchées creusées par les bandits.

Les blindés étaient déjà au village de Dieu lorsqu’il est arrivé sur place, a-t-il souligné, révélant par ailleurs qu’il était convenu que que seuls les policiers à pied allaient intervenir. Il était étonné de voir que les blindés y étaient impliqués.

Les opérations ont été coordonnées directement par le directeur départemental de l’Ouest, le commissaire de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID) et le directeur central  de la police administrative selon Carl Henry Boucher.

L’inspecteur général Carl Henry Boucher est attendu  le lundi 22 mars  prochain au Parquet de Port-au-Prince dans le cadre du dossier de l’assassinat des policiers à Village de Dieu.

You May Also Like