Actualité à la une du 30 juillet 2024: La fin de la visite du premier ministre Garry Conille, hier, à l’hôpital général s’est déroulée dans un climat extrêmement tendu, sous les balles des bandits armés.  Dr Conille a été évacué par des agents de la PNH et des policiers de la force multinationale qui l’accompagnaient

Actualité à la une du 30 juillet 2024

La fin de la visite du premier ministre Garry Conille, hier, à l’hôpital général s’est déroulée dans un climat extrêmement tendu, sous les balles des bandits armés.  Dr Conille a été évacué par des agents de la PNH et des policiers de la force multinationale qui l’accompagnaient.

Des centaines de personnes étaient dans les rues hier, à Pont-sondé dans le bas Artibonite pour exprimer leur ras-le-bol face à la persistance des exactions des gangs armés. Les manifestants réclamaient des moyens adéquats pour la police dans la lutte contre les malfrats.

Le président du Conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre-Louis, est convoqué ce mardi 30 juillet par la commission d’enquête de  l’ULCC sur le dossier de la banque nationale de crédit impliquant les conseillers-présidents Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin.

Smith Augustin qualifie de rumeur infondée les allégations selon lesquelles lui et deux de ses collègues du CPT auraient exigé du président du conseil d’administration de la Banque nationale de crédit (BNC), Raoul Pierre-Louis un montant de 100 millions de gourdes pour garder son poste. Il met en défi quiconque de prouver son implication dans des actes de corruption.

Plusieurs organisations politiques dont le RDNP et le parti Entente nationale réclament la mise à l’écart des trois conseillers-présidents indexés afin  de permettre à la justice de faire la lumière sur ce dossier.

Plusieurs directeurs généraux ont été installés hier dans leurs fonctions. Il s’agit entre autres de Jean Ronel Sistanis, directeur général du ministère de la défense et Elancier Moise directeur général du ministère de l’agriculture des ressourcés naturels et du développement rural.

35 Haïtiens dont 5 femmes ont été rapatriés hier par les garde-côtes jamaicains alors qu’ils tentaient d’entrer illégalement à la Jamaique. Ces compatriotes, originaires d’Anse d’Hainault, une commune du département de la Grand-Anse, avaient laissé le pays le pays le 25 juillet dernier.

You May Also Like