Actualité à la une du 28 juillet 2025: Pierre Reginald Boulos sera bientôt expulsé vers Haïti, a annoncé, hier, l’agence américaine de l’immigration et des douanes (ICE) confirmant  la révocation du statut de résidant permanent légal aux Etats-Unis de l’homme d’affaire haïtien 

Actualité à la une du 28 juillet 2025

Pierre Reginald Boulos sera bientôt expulsé vers Haïti, a annoncé, hier, l’agence américaine de l’immigration et des douanes (ICE) confirmant  la révocation du statut de résidant permanent légal aux Etats-Unis de l’homme d’affaire haïtien.  L’ex dirigeant politique aurait omis de déclarer dans ses documents de candidature, son implication présumée dans une  campagne de violence et son soutien aux gangs pour déstabiliser Haïti, a indiqué ICE sur son compte X.

La police nationale d’Haïti appuyée par les membres de la brigade d’auto-défense maintient son offensive à Kenscoff après l’opération d’envergure jeudi dernier ayant conduit à la mort de plusieurs bandits, selon un habitant de la commune Jean Wilner Joseph. Il informe par ailleurs que la police a renforcé sa présence  dans les parages de la Teleco où un policier a été tué lors d’une  attaque des groupes armés.

L’inspecteur divisionnaire Jean Frenel Beauvoir a pris ses fonctions, vendredi dernier, comme le nouveau directeur départemental de la PNH dans l’Artibonite, en remplacement de Caleb Exantus qui a passé près d’un an à ce poste. Le nouveau DDA s’est engagé  à restaurer l’autorité de l’État face à la montée des violences armées dans le département notamment dans le bas Artibonite.

Alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays samedi, Me André Michel a été interdit de s’embarquer à bord d’un vol de la compagnie  Sunrise Airways au Cap Haïtien, en raison de l’annulation de son visa américain. Plusieurs personnalités haïtiennes dont des politiciens et hommes d’affaires, seraient blacklistées par l’administration Trump.

Son visa américain annulé, Andre Michel annonce sur X sa candidature à  la présidence.

Environ 13 500 jeunes ont passé, hier dimanche, un examen écrit en vue d’intégrer la  35e promotion de la PNH. Les postulants seront évalués en 7 étapes selon le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre. Il  salue le bon déroulement des épreuves à travers le pays.

La police nationale, en partenariat avec l’Organisation des États Américains (OEA), a organisé une session de formation sur les techniques d’investigation des violences sexuelles, du 23 au 25 juillet 2025, à Pétion-Ville. Une initiative visant à renforcer les capacités de l’institution policière dans la lutte contre les violences sexuelles.

Le Conseil présidentiel de Transition (CPT) a procédé, le 25 juillet dernier, à l’inauguration d’un centre d’appel en vue d’améliorer la communication entre l’État et les citoyens sur les services offerts par les institutions publiques. Ce dispositif permettra à  toute personne insatisfaite des services publics de composer gratuitement le « 105 », un numéro dédié à recueillir les plaintes et à assurer un suivi rapide et efficace selon le ccordonnateur du CPT, Fritz Alphonse Jean.

You May Also Like