Actualité à la une du 28 janvier 2026: Huit bandits armés ont été tués, dans la soirée du lundi 26 janvier 2026, lors d’une opération policière au marché Salomon, à Port-au-Prince

Actualité à la une du 28 janvier 2026

Huit bandits armés ont été tués, dans la soirée du lundi 26 janvier 2026,  lors d’une opération policière au marché Salomon, à Port-au-Prince. Les forces de l’ordre ont également procédé à la saisie de deux fusils d’assauts, un AR-15,  un M16 et  4 chargeurs ainsi que  d’autres matériels, informe la PNH.

La police a également confisqué, mardi , deux armes à  feu et un important lot de munitions lors d’une perquisition  effectuée dans une maison  à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest. Deux personnes ont été interpellées.

Le président de l’association professionnelle des magistrats, Marthel Jean Claude réclame la libération sans condition du juge Jean Frederic Benêche. Le magistrat a été enlevé samedi dernier par des bandits armés à Kenscoff.  

L’OFNAC et l’AAN condamnent l’attaque armée visant deux aéronefs de la compagnie ZED Airlines dimanche dernier  à l’aéroport international de Toussaint Louverture, à Port-au-Prince, et annoncent l’ouverture d’une enquête.

Le comité de pilotage de l’Assemblée des signataires de l’Accord de Montana salue la révocation  du premier ministre Alix Didier Fils Aimé. Il fustige le secteur privé des affaires  et la communauté internationale.

L’Organisation du Peuple en Lutte s’insurge contre toute menace, tout « marchandage politique démesuré » contre les membres du CPT ayant voté la résolution limogeant le premier ministre et  qualifie de fantaisistes les sanctions des Etats-Unis à l’encontre de deux  conseillers-Présidents dont Edgard Leblanc Fils, l’ancien coordonnateur du parti.

L’OPL estime que cette approche américaine est un refus de contribuer dans la lutte pour neutraliser les gangs armés en Haïti.

Le coordonnateur du CPT Laurent St Cyr et le Premier ministre Fils-Aimé ont effectué ce mardi une visite à la base de la  Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS). Selon une note de la Présidence, cette visite s’inscrit dans le cadre de la lutte visant à reprendre le contrôle du territoire national et mettre un terme définitif à l’action des gangs armés.

You May Also Like