Actualité à la une du 23 septembre 2025: Classé sans suite par l’ex chef du Parquet de Port-au-Prince, Frantz Monclair, le nouveau commissaire du gouvernement, Fritz Patterson  Dorval  a annoncé le  lundi 22 septembre 2025, la réouverture  du dossier de l’ex sénateur Nenel Cassy

Actualité à la une du 23 septembre 2025

Classé sans suite par l’ex chef du Parquet de Port-au-Prince, Frantz Monclair, le nouveau commissaire du gouvernement, Fritz Patterson  Dorval  a annoncé le  lundi 22 septembre 2025, la réouverture  du dossier de l’ex sénateur Nenel Cassy. Le dossier sera transféré   au cabinet d’instruction pour les suites de droit.

L’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, a été libéré, le 19 août dernier, à l’issue de son audition par le commissaire  Monclair. Il avait été arrêté le 02 aout par la DCPJ notamment pour assassinat, tentative d’enlèvement, actes de terrorisme, association de malfaiteurs et complot contre la sûreté intérieure de l’État.

Les anciens parlementaires Arnel Belizaire et Antonio Cheramy ont été sanctionnés par les Etats Unis pour leur implication présumée dans des actes de  corruption  significative durant leur mandat. Cette décision rend Belizaire, Cheramy et leurs proches inéligibles à entrer aux États-Unis.

L’annonce a été faite ,hier, par  le sous-secrétaire d’État Christopher Landau lors d’une réunion de l’ONU sur les perspectives du Kenya sur la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSSM) en Haïti et sur la nécessité d’apporter la   Force de répression des gangs  en Haïti.

« Aujourd’hui nous avons besoin davantage de personnels, de moyens logistiques, d’équipement appropriés, de financements suffisants et de renforts opérationnels pour freiner définitivement la puissance des groupes armés », a insisté le président du CPT Laurent Saint-Cyr appelant à l’aide de la communauté internationale pour rétablir la paix et la sécurité en Haïti.

En absence du coordonnateur, le conseiller-président, Leslie Voltaire a présidé, hier, un conseil des ministres spécial à la Villa d’accueil. Le projet de décret portant modification du budget rectificatif de l’exercice fiscal 2024-2025 était notamment à l’ordre du jour.

Le ministre de l’économie et des finances Alfred Fils Metellus a procédé, hier, à l’installation du nouveau directeur général de l’administration général des douanes, Gérald Remplais. Il remplace Julcene Edouard qui a passé plus de trois ans à ce poste.

Le nouveau directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale a été également installé par le ministre de l’Économie et des Finances. Il succède à Jocelin Villier.

La compagnie aérienne Sunrise Airways a annoncé, hier, l’annulation de ses vols vers le Panama, après la décision  des dirigeants panaméens   de suspendre tous les vols depuis Haïti à destination du Panama jusqu’à nouvel ordre.

Ousmane Dembélé remporte le Ballon d’or 2025. Après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinédine Zidane et Karim Benzema, l’attaquant du Paris Saint-Germain est le 6e joueur français à remporter le Ballon d’or.

Aitana Bonmati est sacrée  Ballon d’or féminin pour la troisième fois consécutive. Un record pour la joueuse du FC Barcelone.  

You May Also Like
Read More

Actualité à la une: Coup de théâtre dans la composition du Conseil présidentiel de transition:  Alors qu’il avait rejeté cette structure soutenue par la communauté internationale, Jean Charles Moise s’est ravisé et  a désigné  Emmanuel Vertilaire pour représenter son parti Pitit Dessalines

Actualité à la une: Coup de théâtre dans la composition du Conseil présidentiel de transition:  Alors qu’il avait rejeté…