Actualité à la une du 23 juin 2025: Junior et Nerline ainsi connus ont été abattus, samedi dernier, par les bandits du gang de Savien à « Dofouno », une localité de la deuxième section communale de petite rivière de l’Artibonite

Actualité à la une du 23 juin 2025

Junior et Nerline ainsi connus ont été abattus, samedi dernier, par les bandits du gang de Savien à « Dofouno », une localité de la deuxième section communale de petite rivière de l’Artibonite.  Les malfrats ont pris l’habitude, ces derniers temps, d’attaquer les paysans lors des jours  de marché.

Le gouvernement haïtien a bel et bien engagé une firme étrangère qui n’est pas Blackwater pour supporter les forces de sécurité nationales à contrecarrer les gangs, a confirmé le coordonnateur du conseil présidentiel de transition Fritz Alphonse Jean.

Cependant, le représentant de l’accord de Montana s’est gardé de tout commentaire sur les rumeurs relatives à la signature d’un contrat de  44 millions de dollars destiné à cet effet, arguant que cette question n’a pas été débattue en conseil des ministres. Il a indiqué, lors d’une interview avec un groupe de cinq journalistes vendredi dernier, que ce dossier est traité par le CSPN et le Premier ministre.

Le coordonnateur du CPT a exprimé son désaccord sur l’avant-projet de constitution rédigé par le comité de pilotage. Face à son incompréhension de ce document, il dit avoir proposé la mise en place d’un comité de lecture composé de trois ou quatre membres. Question d’effectuer un travail de cohérence, selon  Fritz Alphonse Jean qui informe que le dossier de la révision du code pénal sera débattu lors du prochain conseil des ministres, prévu pour le 24 juin 2025.

Un calme apparent règne à kenscoff ces derniers jours, selon l’agent exécutif intérimaire Massillon Jean qui appelle à l’intensification des opérations policières en vue de déloger les gangs criminels qui contrôlent encore plusieurs localités de la commune. Des caïds venus de Carrefour et de Gran Ravin se préparent actuellement pour venir en renfort à leurs acolytes, a-t-il alerté.

L’ambassadeur français accrédité en Haïti, Antoine Michon, a effectué, le dimanche 22 juin, une visite de courtoisie dans la commune de Kenscoff, a confirmé l’agent intérimaire Massilon Jean. Le diplomate a exprimé sa solidarité avec les résidents de la commune en proie aux attaques des gangs armés depuis plusieurs mois.

Le Comité de pilotage stratégique pour la réforme des finances publiques du ministère de l’Économie et des Finances a organisé, vendredi dernier, une rencontre avec les partenaires techniques et financiers, dans le but d’évaluer l’état d’avancement de la réforme et renforcer l’efficacité budgétaire.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 24 octobre 2024: Une quinzaine de présumés bandits ont été tués à l’Arcahaie dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre qui ont repoussé les gangs armés qui se montrent  de plus en plus déterminés à contrôler la cité du drapeau, selon une note publiée  hier par la police nationale d’Haïti

Actualité à la une du 24 octobre 2024 Une quinzaine de présumés bandits ont été tués à l’Arcahaie…