Actualité à la une du 20 février 2024 Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a rendu son ordonnance dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse… Sa veuve Martine Moïse, l’ex-directeur général de la PNH Léon Charles, Joseph Félix Badio et d’anciens proches collaborateurs du chef de l’état

Actualité à la une du 20 février 2024
Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a rendu son ordonnance dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse… Sa veuve Martine Moïse, l’ex-directeur général de la PNH Léon Charles, Joseph Félix Badio et d’anciens proches collaborateurs du chef de l’état. Ce sont une cinquantaine de personnes qui sont renvoyées par devant le Tribunal criminel siégeant sans assistance de jury pour y être jugées pour association de malfaiteurs, vol à mains armées, terrorisme, assassinat et complicité d’assassinat.

L’ancien Premier ministre Claude Joseph, Rénald Lubérice, Ardouin Zéphirin, Louis Edner Gonzague Day, Jeantel Joseph, Joseph Vincent, Jean Laguel Civil, Dimitri Hérard et  le pasteur Christian Emmanuel Sanon, sont parmi les 51 inculpés renvoyés par devant le Tribunal criminel.

En revanche, Antonio Chéramy dit Don Kato, Reynaldo Corvington, Dominick Cauvin, Paul Eddy Amazan, Renor Fontus, Pierre Osman Léandre, Prévot Mozart et Conrad Bastien bénéficient d’un non-lieu.

Quatre corps sans vie ont été découverts, dans la matinée du 19 février 2024, à Bouc-Champagne, une localité de la commune de Pétion-Ville. Les victimes ont été tuées lors d’une fusillade  survenue dimanche soir, a-t-on appris.

Les bandits armés opérant à Onaville ont débarqué dans la soirée du dimanche 18 février à Mirebalais dans le but d’installer un chef de gang dénommé Ti Avion  à Fonds Cheval. Ils ont été repoussés par les agents de l’ordre et se sont réfugiés dans la localité de Dalon.

L’évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne, Mgr Pierre André Dumas, a été touché dimanche soir par une explosion qui a atteint la maison où il est hébergé pendant son passage à Port-Prince. L’état de santé de Mgr Dumas est stable selon une note du secrétariat de la Conférence épiscopale d’Haïti.

Des habitants de Fort-National et d’autres zones avoisinantes ont gagné les rues hier, à la suite d’une rumeur selon laquelle le haut commandement de la PNH aurait décidé de déplacer la base de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID).  Ce mouvement a provoqué une vive panique à l’avenue Poupelard et à Nazon.

La rumeur est démentie par la direction générale de la PNH qui  appelle la population à garder son calme. La  DGPNH dénonce  une campagne sur les réseaux sociaux visant à déstabiliser l’institution policière.

Des dizaines de militants proches du gouvernement ont participé hier, à un sit-in devant le siège du BINUH à Juvénat pour demander l’arrivée au plus vite de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

16 personnes d’une même famille ont été retrouvées mortes hier matin à Seguin, dans la commune de Marigot, après avoir assisté la veille aux funérailles d’un membre de la famille. On ignore pour l’heure les circonstances de leur décès.

10 personnalités et institutions haïtiennes ont été honorées hier par la Fondation Lorquet pour leur contribution dans la société. Max Chauvet du Nouvelliste, Kettly Julien de l’IMED, le leader paysan Chavannes Jean-Baptiste et compassion internationale sont parmi les récipiendaires.

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 29 juillet 2024: Des enquêteurs de l’ULCC ont perquisitionné samedi, les locaux du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD). Des scellés ont été apposés sur les portes de plusieurs bureaux et services de l’institution dont la comptabilité et l’administration.

Actualité à la une du 29 juillet 2024 Des enquêteurs de l’ULCC ont perquisitionné samedi, les locaux du…