Actualité à la une du 1er septembre 2025
La commission du Barreau de Port-au-Prince a remis son rapport sur l’avant-projet de la nouvelle constitution. Elle attire l’attention sur l’irrégularité juridique et l’illégitimité du processus ayant conduit à l’élaboration du document soumis par le Comité de Pilotage de la Conférence Nationale.
Composée de Mes Bernard Gousse, Josué Pierre-Louis, Marc-Sony Charles, Main Guillaume et Joe Ducasse, la commission dit Halte à la fraude constitutionnelle, met en garde contre une dérive autoritaire et dénonce une tentative du CTP visant à tromper la Nation.
La Police nationale d’Haïti lance une mise en garde aux déplacés internes souhaitant retourner dans leurs quartiers suite aux appels du chef de la coalition criminelle « Viv ansanm », Jimmy Cherizier dit « Barbecue ».
Dans un message publié sur Facebook, samedi dernier, la PNH rappelle que ce sont ces mêmes bandits qui les ont contraints à la fuite. Quand l’heure viendra pour retourner à votre domicile, la PNH et le gouvernement vous accompagneront dans de bonnes conditions sécuritaires pour vous permettre de vivre en toute quiétude, assure l’institution policière.
La police nationale d’Haïti affirme avoir déjoué, hier matin, une tentative de kidnapping à Delmas 33. Trois (3) individus armés qui tentaient d’enlever un homme ont été blessés par balle dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Les bandits ont cependant réussi à prendre la fuite. La police a confisqué un pistolet de marque Ruger dont le numéro de série a été falsifié.
Grave accident de la circulation, hier soir à Pèlerin , impliquant deux véhicules blindés de la Mission multinationale d’appui à la sécurité, lors d’une opération de sauvetage, selon un communiqué de la MMAS. Plusieurs personnes ont été tuées dont des civils et des membres du personnel de la Mission multinationale.
Deux commerçantes ont été tuées, samedi dernier, dans un accident de circulation, à Delmas 31. Les victimes ont été percutées sur le trottoir, à la rue Garou Guinou par un camion-remorque, transportant du ciment, dont les freins auraient été lâchés. Un adolescent de 16 ans en est sorti blessé.
4 morts et au moins 5 blesses. C’est le bilan de deux accidents de la route ce week-end à Jérémie.
La Fondasyon « Je Klere » qualifie de scandale monstrueux la libération de l’ex sénateur Nenel Cassy par l’ex commissaire du gouvernement de la capitale, Frantz Monclair. Les accusations portées à l’encontre de Nenel Cassy sont trop graves pour être banalisées, indique la FJKL qui appelle à l’annulation de la décision de Frantz Monclair et à la poursuite de l’ex parlementaire.