Actualité à la une du 19 juillet 2024
40 migrants haïtiens sont portés disparus à la suite de l’incendie d’une embarcation de fortune. 7 sont grièvement blessés, 37 rescapés ont été secourus hier par les gardes côtes dans les eaux haïtiennes non loin de Cormier Plage au Cap-Haïtien. La police recherche les organisateurs du voyage dont la destination était Providenciales.
Trois présumés bandits ont été abattus par la police, une dizaine blessés et plusieurs autres appréhendés lors d’une opération le 17 juillet 2024, dans trois localités des communes d’Anse-d’Ainault, de Chambellan et de Moron, dans la Grand’Anse. Les forces de l’ordre ont également confisqué un fusil d’assaut M4.
Les examens d’état 2024 débuteront le lundi 22 juillet avec les épreuves de la neuvième année, celles des écoles nationales d’instituteurs et des centres d’éducation familiale. 183 142 candidats participeront aux examens de 9e Année contre 2560 pour les ENI et 451 candidats pour les CEF.
Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Augustin Antoine, appelle tous les acteurs à œuvrer pour la réussite de ces épreuves.
Le Programme national de cantine scolaire a réalisé hier sa 10 ème table sectorielle de l’alimentation scolaire en présence notamment des représentants du PAM, de Food for the Poor et du ministre de l’Education nationale, Antoine Augustin. Cette activité vise à évaluer le programme d’alimentation scolaire.
Le Ministère de la santé publique via la Direction de Promotion de la Santé et de Protection de l’Environnement, a procédé hier à la remise des clefs de 10 véhicules, des Minivans, aux directeurs départementaux de la santé. Ces véhicules dont l’achat a été financé par la Banque mondiale sont destinés au transport des déchets issus des activités de soins, a fait savoir le titulaire du MSPP, Dr Georges Fils Brignol.
Pour la deuxième année consécutive, les investissements directs étrangers en RD ont dépassé les 4 milliards de dollars », a déclaré hier, le président dominicain Luis Abinader. Cela positionne la République dominicaine comme le pays qui connaitra la plus forte croissance économique de tout l’hémisphère occidental, a indiqué pour sa part, le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Micro petites et moyennes entreprises, Víctor Bisonó Haza.