Actualité à la une du 16 janvier 2025 : L’ex-Premier ministre Rosny Smart s’est éteint  le  mercredi 15 janvier 2025, à Port-au-Prince, à l’âge de 84 ans

Actualité à la une du 16 janvier 2025 : L’ex-Premier ministre Rosny Smart s’est éteint  le  mercredi 15 janvier 2025, à Port-au-Prince, à l’âge de 84 ans. Membre de l’OPL, il a été chef de gouvernement  de février 1996 à  octobre 1997, durant le premier mandat  du président René  Préval.

Les funérailles du journaliste Jimmy Jean, tué dans l’attaque contre l’hôpital général le 24 décembre 2024, seront chantées ce jeudi 16 janvier à partir de 8h30 du matin, en l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville. Les obsèques de l’autre confrère, Mackendy Natou, seront  célébrées le dimanche 18 janvier à l’Eglise de Dieu de Boulard, à Delmas 32.  

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a présidé dans l’après-midi du mardi 14 janvier,  une séance de travail sur la sécurité nationale, avec la participation  des responsables de la chaine de sécurité dont le nouveau Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, Mario Andrésol. Le chef du gouvernement a réaffirmé son engagement à restaurer la paix et la stabilité en Haïti.

Le policier Beljacques Rosemond est décédé le mardi 14 janvier 2025 faute de soins. Blessé accidentellement par un autre policier, Beljacques Rosemond n’a pas été pris en charge à temps, après avoir été transporté à l’hôpital La Paix à Delmas, déplore  le conseiller du SPNH-17, Garry Jean-Baptiste.

Le président du Conseil d’administration de la FJKL, Me Samuel Madistin, dézingue   les acteurs qui associent  des groupes criminels à la résolution de la crise. Il n’est pas question de pactiser avec les gangs, s’insurge le juriste et militant des droits humains.

La décision du Conseil présidentiel de transition et du gouvernement de procéder à l’ouverture du port de Saint-Louis, le vendredi 17 janvier, est saluée dans le département du Sud. Cela fait plus de 25 ans que la région attendait le fonctionnement de ce port international, se félicite le président de la chambre de commerce et d’industrie du Sud, Nathan Létang.

You May Also Like