Garry Conille a reçu du Conseil Présidentiel l’ampliation de l’arrêté le nommant Premier ministre

Le président du Conseil présidentiel, Edgard Leblanc Fils, a remis ce lundi 3 juin 2024 au Premier ministre Garry Conille l’ampliation de l’arrêté de sa nomination, lors d’une brève cérémonie à la Villa d’accueil, à Musseau.

Cet acte administratif habilite Dr Conille à initier le processus de formation du gouvernement en consultation avec le Conseil présidentiel, a indiqué Edgard Leblanc Fils, soulignant la situation extrêmement difficile du pays, caractérisé par une crise multidimensionnelle sans précédent.

Le Conseil présidentiel  compte sur Garry Conille pour mettre en place les politiques  en accord avec le CP de manière à adresser particulièrement le problème de l’insécurité, redresser l’économie du pays, réaliser la réforme constitutionnelle et organiser des élections libres, crédibles et démocratiques, a indiqué le président du Conseil présidentiel Edgard Leblanc Fils.  

Nous savons que les choses ne seront pas faciles. Il y aura des divergences d’opinion, mais avec l’esprit d’abnégation que j’ai observé au Conseil présidentiel de Transition, on trouvera toujours une entente pour atteindre les objectifs fixés », a indiqué  le Premier miniwstgre.

Mettons-nous au travail, a lancé Dr Garry Conille. Il s’est dit excessivement fier de faire partie de ce groupe appelé à sortir le pays de la crise. Il juge très encourageants la convivialité et l’état d’esprit qui règnent au sein du Conseil présidentiel.  

You May Also Like