Actualité à la une du 16 décembre 2024 : Plusieurs quartiers  de Port-au-Prince dont Poste Marchand et  Fort National, cibles d’une nouvelle attaque de la coalition de gangs « Viv ansanm »

Actualité à la une du 16 décembre 2024 : Plusieurs quartiers  de Port-au-Prince dont Poste Marchand et  Fort National, cibles d’une nouvelle attaque de la coalition de gangs « Viv ansanm ». Plusieurs personnes ont été blessées. Des maisons et l’Eglise de Poste-Marchand ont été incendiées par les bandits. Ces zones se vident de leurs habitants.

Le nommé Kendy alias « Jeff mafia » présenté comme le numéro 2 du gang de Barbecue a été tué dimanche dans  des échanges de tirs avec les agents de l’ordre à Fort National. Plusieurs autres présumés bandits ont été abattus, a fait savoir le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre.

Un homme et une femme  ont été  tués dans la soirée du 15 décembre à Delmas 40 A. Ils ont été abattus à bord d’un véhicule Suzuki Grand Vitara, a-t-on appris.

Le groupe des éminentes personnalités de la CARICOM se réunit ce lundi 16 décembre  avec les parties prenantes de l’accord du 3 avril 2024 Cette rencontre, qui se tient par visioconférence, fait suite au constat de paralysie et de malaise  au sein du Conseil présidentiel de transition, qui après 8 mois d’exercice de pouvoir ne suscite que de l’insatisfaction, explique le coordonnateur du parti UNIR-Haïti, Jean Clarens Renois.

Cette rencontre est une perte de temps  selon  le Dr Frantz Large, estimant qu’il  vaudrait mieux s’adresser directement aux Américains qu’il considère comme les patrons de la CARICOM. Il dénonce au passage les cafouillages au sein du conseil présidentiel de transition qui ne se préoccupe nullement des priorités de l’heure.

Le naufrage d’un bateau dénommé Cécilia le samedi 13 décembre 2024 au niveau de Cocoye Beach à Trou Chouchou, 3e section communale de Petit Goâve, a fait au moins un mort et plusieurs disparus. 20 personnes ont pu être secourues.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une : Plusieurs stations-services sont fermées à Port-au-Prince. Les groupes armés ont détourné une quinzaine de camions d’essence, il y a quelques jours et bloqué totalement l’accès au Terminal de Varreux à l’aide de camions-citernes, aggravant ainsi la pénurie de carburant dans la capitale haïtienne

Actualité à la une : Plusieurs stations-services sont fermées à Port-au-Prince. Les groupes armés ont détourné une quinzaine…