Actualité à la une du 16 Août  2024: Solino, Fort National, Delmas24… Plusieurs quartiers de la région métropolitaine ont été hier après-midi la cible d’une nouvelle attaque armée. Les assaillants tentaient  d’installer un chef de gang à Delmas 24. Ils ont été repoussés par des policiers sur place. Plusieurs maisons ont été incendiées par des bandits

Actualité à la une du 16 Aout 2024

Solino, Fort National, Delmas24… Plusieurs quartiers de la région métropolitaine ont été hier après-midi la cible d’une nouvelle attaque armée. Les assaillants tentaient  d’installer un chef de gang à Delmas 24. Ils ont été repoussés par des policiers sur place. Plusieurs maisons ont été incendiées par des bandits.

Abandonné par les policiers depuis plusieurs mois, le commissariat de Cabaret a été démoli puis incendié mardi par des gangs armés de Source Matelas.

Des pourparlers sont en cours pour le déploiement effectif de la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti, a indiqué hier, le premier ministre Garry Conille.  Il appelle la population à la patience.

L’ancien ministre des affaires étrangères, Bocchit Edmond plaide pour la transformation de la mission multinationale en une force de maintien de la paix des Nations Unies. Il estime que la police nationale et les forces armées ont besoin d’un soutien plus fort pour rétablir la sécurité.

Les éminentes personnalités de la Caricom ont rencontré hier une délégation du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes. Ils ont discuté de la crise et des soupçons de corruption qui pèsent sur les membres du Conseil présidentiel de transition selon une note du RDNP.

Les deux membres observateurs du conseil présidentiel de transition, Frinel Joseph et Régine Abraham proposent  la mise en place d’une commission visant à faire lumière sur le scandale de corruption impliquant Louis Gerald Gilles, Emmanuel Vertillaire ,Smith Augustin  et l’ex président du conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre-Louis. Ils ont exprimé leurs préoccupations  le 12 aout dernier dans une correspondance adressée  au CPT.

La foule était au rendez-vous hier à la 30e édition du livre en folie en dépit de la situation délétère du pays. Les organisateurs sont ravis. Plusiuers personnalités avaient fait le déplacement dont le  président du Conseil présidentiel, le premier ministre Gary Conille et son chef de cabinet Nesmy Manigat.

You May Also Like