Actualité à la une du 15 octobre 2024: Violents affrontements hier entre la police et les bandits à Torcelle, firf du gang kraze baryè de Vitelhomme . Des tirs nourris ont été entendus dans les parages

Actualité à la une du 15 octobre 2024

Violents affrontements hier entre la police et les bandits à Torcelle, firf du gang kraze baryè de Vitelhomme . Des tirs nourris ont été entendus dans les parages.

Le porte-parole du Mouvement politique Debout Citoyen, Eslhomme Raymond, dénonce l’absence de mesures urgentes et appropriées pour démanteler les gangs armés, qui sont devenus beaucoup plus puissants. Le politologue fustige le CPT et le chef du gouvernement Garry Conille qui peinent à mettre l’Armée et la PNH en condition pour résoudre le problème de l’insécurité.

Plus de 15 mille migrants haïtiens ont été déportés dans les points frontaliers dans des conditions inhumaines depuis le début de l’opération de déportation massive enclenchée par les autorités dominicaines, selon des chiffres avancés par le spécialiste en relations haïtiano-dominicaines, Ives Marie Chanel.

 Il alerte sur le fait que le manque de moyens des  organisations  de défense  des droits des migrants pour faire face à cet afflux de rapatriés.

L’administrateur adjoint de l’USAID pour la santé mondiale, le Dr Atul Gawande, a réaffirmé l’engagement inébranlable du gouvernement américain à soutenir le système de santé haïtien, lors d’une visite à Port-au-Prince les 10 et 11 octobre derniers.

Lors d’une réunion avec le ministre haïtien de la Santé, le Dr Georges Fils-Brignol, le Dr Gawande a réitéré l’engagement de l’USAID à collaborer avec le MSPP pour trouver des solutions à la pénurie de personnel de santé et maintenir les services essentiels de soins de santé primaires en Haïti.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a complété ce lundi les résultats des examens du bac 2024 en publiant ceux du département du Nord-Ouest, qui affiche un taux de réussite catastrophique de  29.91%. Seul le département de la Grand’Anse qui a enregistré un taux de réussite de 18,94 % n’a pas fait mieux que le Nord-Ouest.  

You May Also Like

Actualité à la une : Mobilisation contre l’insécurité. Des dizaines d’organisations de la société civile dont le Collectif 4 décembre  et  Sant Karl Levêque appellent la population à participer massivement demain 29 mars à  une grande marche pacifique pour dire NON à l’insécurité

Actualité à la une : Mobilisation contre l’insécurité. Des dizaines d’organisations de la société civile dont le Collectif 4…