Des individus armés circulant à moto ont abattu froidement hier 3 personnes au centre ville de Port-au-Prince. Lionel Desrosiers, Willy Jean-François et Camille Philippe ont été tués à bord d’une Jeep Montero de couleur grise.
Une quatrième personne qui se trouvait dans le véhicule, a été blessée par balle et transportée en urgence à l’hôpital. Les victimes revenaient d’une convocation au parquet dans le cadre d’un conflit terrien à Vivy Mitchell.
Trois jeunes ont été enlevés lundi soir entre Montrouis et Carriès. Ils rentraient à l’Arcahaie en provenance de Saint-Marc.
Les rectorats de l’Université d’Etat d’Haïti et de l’Université Quisqueya s’insurgent contre l’enlèvement du recteur de l’Unité de Port-au-Prince, Gérard Dorcély, le 4 février dernier à Croix-des-bouquets, et exigent la libération du professeur.
Pour sa part, la Fédération protestante d’Haïti demande au gouvernement en place de rendre son tablier s’il n’est pas capable de rétablir la sécurité dans le pays.
Plusieurs membres du gang « 400 Mawozo, opérant à Croix-des-Bouquets et des zones avoisinantes ont été tués lors d’une nouvelle opération policière mardi dans le quartier de Michaud. Evenson Anis alias « Kabo ou Kabrit » a été appréhendé en possession d’un fusil d’assaut, annonce la PNH.
La POHDH dénonce des menaces de mort proférées ces derniers jours par des individus non identifiés contre le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance. Ces menaces seraient liées au rapport d’enquête de l’organisme de défense des droits humains sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Des ouvriers du secteur textile de la SONAPI étaient dans les rues de la capitale hier, pour réclamer un salaire minimum de 1 500 gourdes. Des barricades étaient érigées sur la route de l’aéroport pour l’occasion, paralysant la circulation.