Actualité à la une : Des associations patronales se disent profondément surprises par les propos irresponsables tenus par le ministre des Affaires Etrangères devant le conseil de sécurité de l’ONU, car ils ne reflètent en aucun cas la réalité de la situation du pays.

La situation en Haiti est globalement sous contrôle, avait indiqué Jean Victor Ginéus. Le chancelier fait l’objet de critiques également de la part de plusieurs dirigeants politiques.

Les activités sont paralysées ce matin hier, à Port-au-Prince au troisième et dernier jour de la grève des syndicats de chauffeurs du transport en commun pour exiger entre autres, le retrait de la décision d’augmenter les prix des carburants.

Le mot d’ordre a été respecté les jours précédents  dans la capitale et dans plusieurs villes de province.

Préval Dieuseul, un chauffeur de taxi-moto a été tué hier aux Gonaives. Accusé d’avoir ouvert le feu sur des manifestants, au passage d’une barricade blessant l’un d’entre eux, un individu armé armé a riposté en tirant en sa direction, l’atteignant mortellement.

Nouvelle journée de manifestation anti-gouvernementale, hier, à Carrefour, La foule a été dispersée par la police alors que des protestataires s’apprêtaient à s’attaquer à la Délimart , à Diquini.

Trois nouveaux décès ont été enregistrés hier, à la prison civile de Petit-Goâve portant à 7 le total de prisonniers décédés entre le 24 et le 27 septembre dans ce centre carcéral.

Un détenu est mort également hier, à la prison civile des Gonaïves, provoquant un début de mouvement de protestation contre les conditions de détention infrahumaines. Le commissaire du gouvernement Me Vanel Amisial dément toute tentative d’évasion.

145 détenues sur 230 se sont évadées de la prison civile pour femmes à Cabaret la semaine dernière. Trois d’entre elles ont été capturées par la police peu après l’évasion.

Roselin Destorel, 43 ans, et Philomé Destorel, 46 ans ont été appréhendés le 25 septembre par la police frontalière à Morne-à-Cabri en possession de 590 mille  500 gourdes.

Ces individus qui étaient incapables de s’expliquer sur la provenance de cet argent, sont connus des services de police. Ils avaient déjà été arrêtés dans le département du Nord-est pour vol et trafic de stupéfiant, informe la PNH.

You May Also Like