Quelques minutes après le discours du premier ministre, des barricades de pneus enflammés étaient dressés dans diverses rues de la capitale, notamment au Centre-ville de Port-au-Prince, à Delmas, Pétion- ville, sur la route de Frères.
Les États-Unis condamnent fermement les actes de violence, de pillage et de destruction en Haïti et appellent les Haïtiens à s’exprimer pacifiquement et continuent d’encourager les protagonistes à s’entendre sur un accord politique inclusif qui favorisera la tenue d’élections dès que les conditions le permettent.
Joseph Lambert qui dit avoir intensifié les discussions avec les acteurs notamment ceux des groupes Montana et PEN-modifié-GREH, demande aux premier ministre Ariel Henry et ses alliés de se donner 24 à 48 heures pour offrir au pays une sortie de crise avec un document signé par tous les secteurs concernés.
L’agence en ligne Vant Bef Info rapporte que des individus non identifiés à bord d’un véhicule ont ouvert le feu sur les policiers, soulignant que les impacts des projectiles sont visibles sur l’un des véhicules de police.