A cette occasion, le gouvernement a réitéré sa détermination à créer un climat politique serein visant à garantir l’organisation d’élections libres et non partisanes dans le pays.
Le secteur dit démocratique et populaire a lancé, pour sa part, un projet de construction d’un monument à la ruelle Vaillant baptisé « mausolée des martyrs pour la démocratie ». Les travaux doivent débuter en janvier prochain.
L’ancien député Arnel Bélizaire et consorts, écroués au pénitencier national depuis novembre 2019, vont sortir de la prison. La Cour d’appel de Port-au-Prince a ordonné hier, leur libération.
Haïti-Kidnapping : Deux nouveaux cas ont été recensés hier. Le directeur du collège Cœur de Jésus, Sony Guichard, et son chauffeur ont été élevés par des individus armés, dans les parages de l’école, à quelques mètres de la Cour de cassation et du palais national, au champ de mars.
Il n’y a rien de surprenant dans cette résurgence du phénomène du kidnapping dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, analyse l’ex-colonel Himmler Rébu qui juge alarmante la situation.
Des associations syndicales plaident pour l’ajustement du salaire minimum gelé depuis deux ans alors que l’inflation a dépassé amplement le seuil de 10% prévu par la loi. Elles recommandent de manière urgente des négociations bipartites sur cette question.
18 personnes ont été tuées et 54 autres blessées dans 26 accidents de la circulation répertoriés par l’Organisation Stop Accident du 22 au 28 novembre.