Actualité à la une:  Butte Boyer, Santo, Croix- des-Missions… Les habitants de plusieurs quartiers en Plaine ont dû se terrer chez eux hier en raison de la violence des affrontements entre les gangs « 400 Mawozo », et « Chen Mechan »

Actualité à la une: 
Butte Boyer, Santo, Croix- des-Missions… Les habitants de plusieurs quartiers en Plaine ont dû se terrer chez eux hier en raison de la violence des affrontements entre les gangs « 400 Mawozo », et « Chen Mechan ».

A l’origine de cette guerre, la décision des « 400 Mawozo », d’installer un chef de gang à Butte Boyer, fief de « Chen Mechan qui s’y oppose. De fortes détonations ont été entendues pendant toute la journée. Certaines sources font état de victimes dans les rangs des bandits armés et  du côté de la population civile.

La PNH  a annoncé le déploiement de  plusieurs unités spécialisées en renfort aux agents de la Direction Départementale de l’Ouest-2, en vue « de progresser dans la lutte contre les gangs armés dans cette zone ».

La police nationale a fait état de la mort de plusieurs présumés bandits lors des opérations ce week-end, tels Mackenlo François, le troisième chef de gang, du quartier dénommé “Nan Remy”,  et Tigason ainsi connu, membre actif d’un groupe de gangs basé dans la localité de ” Nan Rezen”, à Croix-des-Bouquets.

Roberto Calixte, 17 ans, et Fanèl Leyanne, 19 ans,  ont été interpellés par des policiers du plateau central, lors d’un contrôle de routine sur la nationale # 3. Le premier pour braquage et le second pour son implication présumée dans une affaire de détournement de mineurs. Une arme de fabrication artisanale et trois  cartouches de calibre 12 ont été saisies.

Conflit dans la juridiction du Cap-Haïtien. Le barreau réclame la révocation du chef du Parquet Me Richemond Florival, accusé de corruption. Il aurait libéré au moins trois personnes en échange de pots de vin.

Alors que le BMPAD dément une rareté de produits pétroliers en affirmant que le stock disponible peut alimenter le marché jusqu’au prochain arrivage, de nombreuses stations-services sont restées fermées depuis vendredi dernier.

Le problème de carburant touche aussi l’aéroport international de Toussaint Louverture de Port-au-Prince. Dans une circulaire destinée aux compagnies aériennes et compagnies prestataires au sol, la direction des opérations les a informées que le JET A-1 fuel, le carburant de type kérosène convenant à la plupart des aéronefs à réacteurs, n’est pas disponible.

You May Also Like