Anix Léon, 45 ans, un gardien du Collège Régina Assumpta, au Cap-Haitien, a été arrêté le 21 novembre dernier. Il est accusé d’avoir violé une élève de 8 ans. Le présumé violeur clame son innocence. Le dossier a été transféré au cabinet d’instruction.
L’ancienne directrice générale adjointe de l’ONA, Stéphanie Mondestin a été arrêtée hier, à l’aéroport international Toussaint Louverture. Elle s’apprêtait à laisser le pays alors qu’elle est invitée au parquet de Port-au-Prince le 27 novembre prochain. Stéphanie Mondestin est accusée de prise illégale d’intérêt, blanchiment du produit du crime et association de malfaiteur dans un rapport d’enquête de l’ULCC,
Le commissaire du gouvernement Me Jean Edler Guillaume affirme qu’il avait émis une interdiction de départ contre Stéphanie Mondestin après avoir été informé par son service de renseignement que cette dernière avait l’intention de s’enfuir. Toutes les personnes épinglées dans les rapports de l’ULCC seraient interdites de quitter le territoire.
Wilner Jean a été interpellé le 21 novembre 2023, à Delmas 19, par des agents du Bureau des Affaires Économiques et Financières de la DCPJ. Il est accusé d’avoir escroqué dix-huit mille dollars américains au préjudice de plusieurs victimes.
La famille politique de Macky Kessa, des employés de la Mairie de Jacmel et des fidèles de la Première Eglise Evangélique Luthérienne de Jacmel protestent l’arrestation de l’agent exécutif intérimaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Ils dénoncent une arrestation jugée politique.
Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme annonce la suspension provisoire de ses activités, en raison du danger imminent qui menace son personnel. Le CARDH dit attendre que des mesures de protection soient prises pour qu’il puisse continuer à mener ses activités visant à la construction de la démocratie et de l’État de droit en Haïti.
La Fédération des Eglises Protestantes Haïtiennes d’Outre-mer organise ce vendredi 24 novembre 2023, une journée de prière dans plusieurs pays dans le monde, en vue d’implorer Dieu en faveur d’Haïti.
Le Premier ministre Ariel Henry s’est envolé hier pour le Suriname. Il est l’invité d’honneur de la cérémonie de célébration du 48e anniversaire d’indépendance du Suriname le 25 novembre prochain selon un communiqué de la Primature.