ACTUALITE A LA UNE

Une vive tension régnait hier, au Centre-ville de Port-au-Prince, à la Saline et à Delmas 2 particulièrement où des tirs nourris ont été entendus. Au moins 2 personnes auraient été tuées.

Une fusillade a éclaté jeudi  soir au Champ de Mars, faisant un mort et deux blessés. Les individus armés sont repartis sans être inquiétés.

Aux Gonaïves, le cambiste Robert Pasteur a été assassiné hier  matin non loin de la mairie par des  bandits armés circulant à moto. Les malfrats ont emporté l’argent retrouvé en possession de la victime.

Les images obtenues à partir des caméras de surveillance de la BRH prouvent que la banque centrale n’était visée par une attaque des 7 présumés mercenaires étrangers, a indiqué ce vendredi le Gouverneur Jean Baden Dubois.

Le pasteur Haitiano-Américain, Estiverne Jean-Charles a été arrêté, mercredi, à l’Aéroport International Toussaint Louverture en possession de 95 mille 5 cents dollars américains dissimulés dans une valise. Il n’était pas en mesure de fournir des explications sur la provenance de ces fonds, selon la police.

Le vice-président d’AGRITRANS S.A, Luc Albert Etienne écrit au PDG de la compagnie, Pierre Richard Joseph  pour réclamer un rapport détaillé et chiffré de la gestion de l’entreprise depuis le 22 Avril 2010. Un rapport qui doit prendre en compte la gestion du président Jovenel Moise à la tête de la compagnie.

Luc Albert Etienne dénonce également les modifications apportées, en mai 2015, dans les statuts de l’entreprise en violation des articles 23, 24, 25 et 26.  

Le Fonds Monétaire International octroie à Haïti un  prêt concessionnel  de 229 millions de dollars sur trois ans à 0% d’intérêt. Les fonds seront déboursés sur trois ans. Cet accord prévoit notamment le financement de cantines scolaires et des programmes de logements

A l’occasion de la célébration, ce vendredi 8 mars, de la journée internationale des droits des femmes, des audiences spéciales au correctionnel ont été organisées  au Palais de Justice de Port-au-Prince. Ces tribunaux étaient constitués quasiment de femmes qui ont traité des dossiers impliquant des femmes.

You May Also Like