ACTUALITÉ A LA UNE

Nouvelle journée de tension, hier,  à Port-au-Prince. Les manifestations des étudiants de la faculté de Droit  et des lycéens ont été dispersées à coups de gaz lacrymogène par la police.

Les étudiants réclamaient Justice pour le bâtonnier Monferrier Dorval, assassiné à son domicile le 28 Aout dernier, alors que les élèves exigeaient la présence des enseignants dans les salles de classe

Des heurts ont éclaté entre les protestataires et les policiers. Une étudiante blessée a été transportée à l’hôpital .Plusieurs manifestants ont été interpellés et un véhicule immatriculé Service de l’État incendié.

Le Parquet de Port-au-Prince a lancé trois mandats d’amener contre Josué Mérilien de l’Union des Normaliens Haïtiens (UNOH), Jeanty Manès et Ti Youri ainsi connu pour voies de faits suivi de coups et blessures, tentatives d’assassinat sur les élèves du lycée Marie Jeanne et du collège Canado Haïtien

Un  homme a été tué d’une balle dans la tête, hier, par des individus circulant à moto, à la rue Lamarre.  

152 cas de morts violentes dont 12 femmes recensés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince au cours du 2e trimestre de l’année 2020, selon un rapport de la. Commission Épiscopale Nationale Justice et Paix.

30 jeunes vont intégrer les différents services du ministère des affaires étrangères.  Recrutés sur concours, ils ont  reçu, hier,  leurs lettres de nomination lors d’une cérémonie au palais national.

Des inspecteurs du ministère  du commerce et de l’Industrie sont à pied d’œuvre. Ils doivent s’assurer de l’affichage des prix en gourdes dans les magasins.

Depuis au moins 3 semaines, pas  moyen d’enregistrer une entreprise au ministère du commerce ou de légaliser un diplôme. La DGI ne dispose pas de timbres. 

You May Also Like