ACTUALITÉ A LA UNE

Haiti-Insécurité : 3 personnes ont été tuées hier après midi, à Port-au-Prince. 

Phanel Auguste, un chauffeur de taxi-moto, a été tué par balles, par un individu armé, à la  2Ruelle Jérémie. La victime refusait de transporter le présumé bandit qui venait d’assassiner une personne dans la zone du Canapé-vert, selon des témoins. Le malfrat a été tué également.

Au Cap-Haitien, un homme a été abattu par balles, ce week-end par des civils armés qui tentaient de voler sa motocyclette. L’un des malfrats a été tué à coups de pierre par des membres de la population. 

Face à la situation d’insécurité généralisée que connaît le pays, le président Jovenel  Moise va appeler l’armée en renfort en vue de faire échec aux  bandits.

S’agissant de l’exécution de Me Monferrier Dorval, le chef de l’exécutif exige  l’arrestation non seulement des exécutants mais aussi des auteurs intellectuels de ce crime. 

Les portes de l’Université d’État d’Haïti seront fermées à partir de ce lundi 7 au mercredi 9 septembre. L’UEH entend ainsi protester contre l’assassinat de Me Monferrier Dorval et de l’étudiant Mical Samul.

La mise sur pied du Conseil électoral provisoire est imminente. L’annonce a été faite, samedi, par le président Jovenel Moise. Il a demandé au premier ministre d’insérer dans le prochain budget des fonds destinés aux financements des formations politiques qui participeront aux prochaines élections.

Jovenel Moise a procédé, samedi, au lancement des travaux de renforcement du réseau électrique métropolitain. Prince Il est prévu la construction de 4 sous-stations et la réhabilitation de 9 autres. 

Le gouvernement a obtenu un prêt de 157 millions de dollars de Taiwan pour le financement de ce projet qui sera exécuté par la compagnie taïwanaise OECC.

Mgr Charles Peter Barthélus est le nouvel évêque du diocèse de Port-de-paix. 

You May Also Like