ACTUALITÉ A LA UNE

Enquête sur l’assassinat de Monferrier Dorval… Le téléphone portable du bâtonnier a été retrouvé. Plusieurs suspects ont été appréhendés par la police.

L’Inspection générale de la PNH a pris des mesures conservatoires contre deux des policiers chargés de sécuriser la scène du crime après avoir constaté que la maison de Me Dorval a été vandalisée.

Le véhicule du commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel a essuyé, mardi, des tirs au niveau de Pèlerin 1 et 2 alors qu’il se rendait chez le défunt. L’un de ses agents de sécurité en est sorti blessé.

Me Roseberth Augustin, du conseil de l’ordre s’interroge sur la motivation des assassins du bâtonnier. Elle exige que toutes les pistes soient explorées en vue de faire la lumière sur le crime.

S’ils ne font pas partie des criminels, les responsables du CSPN se doivent d’élucider les zones d’ombre dans ce dossier, a indiqué le sénateur Patrice Dumont estimant qu’il pourrait s’agir d’un crime d’état. C’est l’avis également de l’ex-sénateur Francenet Dénius.

La tension persiste au Bel-Air où des gangs armés continuent de s’affronter. Ces individus armés ont fait parler la poudre à nouveau hier, pendant des heures, terrorisant la population.

Plusieurs personnes ont été blessées et des maisons incendiées.Les habitants de la Ruelle Mayard, Carrefour Péan, Delmas 2 et Delmas 6 notamment vivent un enfer.  

La police a procédé hier, à l’arrestation du chef de gang Albert Stevenson, alias Jouma. Cet individu dont le quartier général se trouve à Simon Pelé, est l’un des caïds de “G9 en Fanmi et alliés”, une fédération des gangs armés opérant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Une nouvelle cargaison d’armes a été confisquée, hier, au port de Saint Marc, par des agents douaniers. Pas moins de  5 fusils d’assaut, 5 chargeurs et plusieurs centaines de cartouches d’armes de différents calibres ont été retrouvés dans un containeur.

Baisse spectaculaire du taux de change.… En l’espace de quelques heures hier, le dollar est passé de 112 gourdes  à 107 gourdes dans certaines banques commerciales. Le taux de référence publié, ce matin par la BRH est de 113 gourdes 62.

Le ministère du commerce dénonce le refus de nombreuses entreprises de libeller en gourdes les prix de leurs produits et services. Dans un communiqué daté du 31 Août, un délai de 72h leur est accordé sous peine de sanctions.

You May Also Like