Jovenel Moise dans le collimateur de Mgr Marie Erick Glandas Toussaint. Le prélat dénonce la petitesse et l’arrogance du chef de l’état, l’appelant à se comporter en serviteur.
« Nous n’avons pas besoin d’aliénés pour nous diriger »a martelé Mgr Marie Erick Glandas Toussaint, déplorant l’état de déliquescence du pays.
Une rencontre s’est déroulée hier entre le premier ministre Joseph Jouthe, les ministres des finances et du commerce ainsi que le gouverneur de la banque centrale. Les discussions ont porté sur la mise en application des mesures permettant de stabiliser le taux de change et la nécessité de faire libeller en gourdes les prix des biens et services
Reprise, hier, des activités scolaires. A la capitale, dans certains établissements scolaires, on tente tant bien que mal d’appliquer le protocole sanitaire adopté par le Ministère de l’Education nationale.
Et comme annoncé, quelques dizaines d’enseignants et d’enseignantes s’étaient donné rendez vous devant l’annexe du MENFP à Nazon pour réclamer de meilleures conditions de travail. Le sit-in a été émaillé de violences.
Des manifestations d’enseignants ont eu lieu à Jacmel, aux Cayes, à Petit-Goâve et à la Gonâve.
Aux Cayes, le présumé bandit Héberson Durandisse alias « Tyen » a été tué, dimanche soir, au cours d’échanges de tirs avec la police. Cet individu était activement recherché pour son implication présumée dans plusieurs cas de vol, viol et incendie, informe le commissaire du gouvernement Me Ronald Richemond.
Des accusations rejetées par les parents de la victime qui parlent d’une exécution. Ils réclament justice.
Il faut dire que 3 personnes ont été blessées au cours des échanges de tirs alors que 2 autres ont été appréhendées. Ces dernières tentaient d’incendier les résidences de ceux qui auraient servi d’indic à la police.
Après le pénitencier national, la semaine dernière, le Ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent a effectué, hier, une visite à la prison civile de la Croix-des-bouquets en vue de s’enquérir des conditions de détention.
A Jérémie, deux personnes ont péri dimanche dans un accident de la route. Il s’agit de Georges Davidson Décembre, un agent de l’Administration Pénitentiaire tué sur le coup alors qu’une dame qu’il transportait sur sa moto est décédée à l’hôpital.
Pas moins de 6 morts et 49 blessés ont été enregistrés dans 27 accidents de la route recensés, la semaine dernière, par Stop Accidents, dans plusieurs endroits du pays.