Haïti est en état d’alerte orange. La tempete tropicale Isaias pourrait frapper le pays aujourd’hui. De fortes pluies sont attendues qui pourraient provoquer des inondations et glissements de terrain.
La protection civile appelle la population à la vigilance, en particulier les personnes vivant dans des zones à risque .
La SEMANAH interdit les operations de cabotage sur les regions côtieres Nord et sur le Golfe de la Gonave .
Au Conseil de gouvernement hier, Les discussions ont porté sur la saison cyclonique et la gestion post- COVID.
Le Ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy dément les déclarations de l’ex Sénateur youri Latortie selon lesquelles les entreprises engagées dans la fabrication des masques n’avaient pas rempli les conditions prévues par la loi.
Le choix des usines concernées a été fait dans la transparence. Ces dernières auraient déjà produit en faveur de l’Etat Haïtien 16 millions de masques, à en croire le ministre du commerce.
Signature, hier, de deux protocoles d’accord entre le ministre de l’Agriculture Patrix Sévère et le chargé d’affaires à l’ambassade de Suisse, Fabrizio Poretti. L’un porte sur un programme de gouvernance territoriale des filières agro forestières cacao et igname dans le grand Sud et l’autre sur une gouvernance agricole inclusive.
Ces deux projets, PAGAI et PROFISUD, qui s’eront exécutés sur une période de 4 ans ,sont financés en partie par le gouvernement Suisse à hauteur de plus de 13 millions de dollars.
Les parents de la fillette de 8 mois tuée d’une balle dans la tête le 12 Juillet dernier à Cité Soleil appellent à l’aide. Ils affirment être la cible de gangs armés qui chercheraient à attenter à leurs vies.