Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince rend son tablier. J’ai décidé de ne plus être votre subalterne et je vous soumets ma démission qui a effet immédiat », écrit Me Jacques Lafontant dans une correspondance au ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent qui lui avait infligé un blâme 2 jours auparavant
Jacques Lafontant a pris le soin de rappeler au garde des sceaux de la république son passé peu glorieux au sein de l’appareil judiciaire, jalonné de faits avérés de corruption et d’incompétence.
La relocalisation du Palais de Justice n’est pas dans les plans du gouvernement. Des dispositions seront prises en vue de sécuriser le bâtiment, a indiqué hier, le premier ministre Joseph Jouthe, lors d’une visite des lieux, précisant d’ailleurs avoir procédé à la réouverture du palais de justice.
A Saint Marc, 3 présumés bandits sont aux mains de la police.. Israël Jean alias Black, Wendy Pierre-Louis dit Sousi et David Rémélian alias Dave sont accusés d’implication dans l’assassinat du policier Richard Polycarpe.
Le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers a présenté, hier, à la presse les 3 individus arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat des danseurs Nancy Dorléans et Sébastien Petit. Il s’agit d’Harry Robert Jacques Bretous, sa petite amie Hermédine Cinéus alias Julie et son chauffeur Luckner Laurent.
Les chrétiens se mobilisent contre le décret du nouveau code pénal haïtien. Une marche est prévue dimanche á Port-au-Prince. Elle partira du carrefour des 3 mains pour aboutir au carrefour de l’aéroport.
Les associés de la Société du Rhum Barbancourt annoncent un accord autour de leurs différends qui ont ébranlé l’entreprise durant les deux dernières années.