Le ministre de la Justice, Me Rockfeller Vincent et le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant n’accordent pas leurs violons sur le dossier de l’ex-député Arnel Bélizaire.
Dans un message audio en circulation sur les réseaux sociaux, on entend le chef du parquet exploser de colère, alors qu’il est en conversation avec son ministre. Il jure de ne pas interjeter appel de l’ordonnance de la juge d’instruction Annie Fignolé renvoyant l’ex-parlementaire devant le tribunal correctionnel.
Le Parquet de Port-au-Prince a bel et bien interjeté appel de l’ordonnance. Me Narcesse Solage, substitut du commissaire du gouvernement a agi pour et au nom du commissaire en chef, lit-on dans un extrait du registre du Greffe.
L’ex-ministre de la jeunesse et des sports a apporté, ce vendredi, des précisions sur les raisons qui l’ont poussé à démissionner. Max Attys explique n’avoir pas eu les moyens de sa politique. Il déplore une absence de vision claire de l’Etat.
Max Attys a jeté l’éponge après avoir dénoncé le gaspillage des fonds destinés à la construction de centres sportifs à travers le pays dans le cadre de petrocaribe.
Le sénateur Patrice Dumont écrit à la Cour Comptes, l’UCREF, l’IGF, la CNMP et l’ULCC pour réclamer des audits au niveau de l’administration du palais national, du parlement, des différents ministères, de la DGI, de la douane, de la direction de l’Immigration et du CONATEL notamment.
Le parlementaire en appelle à une révolte contre la corruption, l’incurie, la contrebande et le vol qui, selon lui, sont à l’origine de la misère de la population haïtienne.