ACTUALITÉ A LA UNE

Le président Jovenel Moise nomme des commissions municipales dans 141 communes du pays. Nice Simon, mairesse de Tabarre, Wilson Jeudi, de Delmas, Jude Edouard Pierre de Carrefour sont maintenus à leurs postes. 

La commission communale de Port-au-Prince est composée de Lucsonne Janvier, président ; Bernard Joseph et Rose Michelle K. Bellabe, membres. 

Les prix des produits de première nécessité flambent. Les restaurants de fortune augmentent également les prix.  A titre d’exemple, il faut entre 150 et 200 gdes pour un «  chen jambé ». Pour de plus en plus de gens en Haïti, se nourrir relève de l’exploit.

Recherché pour son implication présumée dans l’assassinat des danseurs Nancy Dorléans et Sébastien Petit, Robert Harry Bretous s’est rendu, hier au sous commissariat de Thomassin. Il a été conduit à la DCPJ, informe le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis Jeune.

Des traces de sang avaient été retrouvées dans un véhicule appartenant à Robert Harry Bretous à bord duquel se trouvaient les deux jeunes.

Portés disparus le 23 Juin dernier après avoir participé à une séance derépétition à Pétion ville  pour un spectacle live de Misty Jean, les cadavres calcinés de Nancy et Sébastien allaient être découverts 3 jours plus tard à Tabarre.

Le porte-parole de la PNH a, par ailleurs, tenté de justifier la passivité de la police alors que les bandits du « G9 an fanmi et alliés »lourdement armés paradaient mardi dans la capitale. 

La PNH voulait éviter des dommages collatéraux, a laissé entendre le commissaire Michel-Ange Louis Jeune. Il a cependant  fait état de deux blessées par balle et de 3 arrestations 

Le président Jovenel Moise s’est entretenu hier, au téléphone avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Les échanges ont porté sur les élections, les droits humains, la sécurité et la gestion de l’après-Covid-19.

Des employés de l’EDH s’opposent à la nomination de Michel Présumé comme nouveau Directeur Général de l’institution. Des mouvements de protestation  ont eu lieu à Port-au-Prince et au Cap-Haitien. Les employés craignent une vague de révocation.

Des gynécologues ne voient pas d’un mauvais œil la décision du gouvernement haïtien de fixer la majorité sexuelle à 15 ans dans le nouveau décret du Code Pénal. Une disposition, qui selon eux, risque de provoquer notamment la multiplication des cas de grossesses précoces et de cancers du col de l’utérus.

You May Also Like