La police a une nouvelle fois réprimé violemment hier un sit-in devant le ministère de la justice. Un mouvement visant à dénoncer l’insécurité et l’impunité. Les protestataires ont été repoussés notamment à coup de gaz lacrymogènes.
Le directeur départemental de l’OPC dans le Grand’Anse, Me Arold Nicolas dénonce des menaces de mort dont il affirme être l’objet depuis l’annonce des sanctions administratives contre le commissaire du gouvernement de Jérémie, Me Bergemane Sylvain pour son implication dans la libération irrégulière de condamnés.
Le président Jovenel Moise se dit encouragé par le débat très animé provoqué par le décret du code pénal. Il tente cependant de calmer le jeu, estimant que l’heure n’est pas à la confrontation mais au dialogue et à la sérénité.
Dans un tweet, hier, le chef de l’Etat informe avoir demandé au premier ministre de rencontrer les différents secteurs concernés autour du document.
Parallèlement, le secteur religieux intensifie la pression avec pour mot d’ordre la suppression des articles jugés immoraux
Le candidat d’opposition, Luis Abinader remporte l’élection présidentielle en République dominicaine mettant fin à seize années ininterrompues de règne du PLD.
Le président Jovenel Moise s’est entretenu au téléphone avec le président élu et lui a assuré de sa volonté de travailler au renforcement des liens d’amitié entre les 2 pays.
Les activités scolaires dont la reprise est prévue le 10 Aout prendront fin le 9 Octobre alors que la réouverture des classes pour l’année académique 2020/2021 est fixée au 9 Novembre.
C’est la croix et la bannière pour faire bouillir la marmite de nos jours en Haïti. Les prix des produits de première nécessité ne cessent de s’envoler dans un contexte de paupérisation de la population.