ACTUALITÉ A LA UNE

Désormais les transferts doivent être versés aux bénéficiaires dans la forme, la monnaie et le taux indiqué par la BRH sous peine de sanctions, selon un décret présidentiel publié, le 16 juin,  modifiant certaines dispositions de celui du 6 juillet 1989.

Les maisons de transfert font l’objet de vives critiques du fait qu’elles payent les transferts systématiquement en gourdes et à un taux inférieur à celui du marché.  

Le Gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois se félicite de cette nouvelle disposition qui va permettre  à la Banque centrale de mieux contrôler les activités des agents de changes et la quantité de dollars en circulation dans le secteur informel.

De nombreuses stations-service  étaient toujours fermées hier. Quelques rares  pompes distribuaient la gazoline dans le plus grand désordre.

Le Directeur Général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Flour dénonce une rareté artificielle provoquée par les  compagnies pétrolières.

La rencontre entre le gouvernement et les associations de magistrats n’a pu avoir lieu hier, en raison de  l’absence des représentants du CSPJ. Les magistrats observent une grève illimitée  pour dénoncer la maigre allocation budgétaire accordée au pouvoir judiciaire et exiger de meilleures conditions de travail.

Vers la mise en place d’une assemblée constituante… Le gouvernement a déjà entamé les consultations avec des personnalités de divers secteurs tels le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval et la constitutionaliste Mirlande Manigat, selon le conseiller du président Jovenel Moise, Guichard Doré

M. Doré dit espérer que cette structure sera mise en place, au plus vite et que le nouveau texte soit approuvé par voie référendaire avant la fin de l’année dans la perspective de l’organisation des élections l’année prochaine.   

You May Also Like

ACTUALITÉ A LA UNE

Détournements de fonds, irrégularités, paiements de factures non justifiées, projets engagés sans une évaluation des besoins et l’estimation…