L’Association des Journalistes Haïtiens dit condamner énergiquement la mort de deux travailleurs de la presse dans l’attaque barbare des groupes criminels contre les locaux de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti, un patrimoine national, au moment où le ministre de la Santé publique et de la Population s’apprêtait à procéder à la réouverture de cette institution, le mardi 24 décembre 2024.
L’AJH demande aux autorités de prendre des dispositions célères pour apporter toute l’assistance nécessaire aux journalistes blessés et aux parents de ceux assassinés dans l’exercice de leurs fonctions.
L’AJH, face à cette tuerie atroce, invite les autorités à agir avec circonspection dans leur prise de décision pour éviter d’exposer au danger la vie des journalistes et de tout autre citoyen qui les accompagnent dans leur déplacement.
L’Association des Journalistes Haïtiens présente ses sympathies aux parents, proches et amis des journalistes tués et souhaite un prompt rétablissement aux confrères blessés.