ACTUALITE A LA UNE

Un policier a été tué hier soir à proximité du stade Sylvio Cator par des agents de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID). Les circonstances de la mort de l’agent restent floues.

Tirs nourris, barricades enflammées, 3 véhicules incendiés…..Une vive tension régnait sur la nationale #1 à hauteur de Montrouis, à nouveau bloquée, hier. Un conflit terrien est à l’origine de cette situation.

A la 2e section communale de l’Arcahaie, une camionnette a percuté hier,  une motocyclette, provoquant la mort de deux personnes 

Une opération conjointe de la police de l’Artibonite, du Nord et du Nord-Ouest  s’est soldée dimanche par l’arrestation de quatre individus présentés comme des membres d’un gang, accusés d’être impliqués dans plusieurs cas de kidnapping.

Le coordonnateur national de l’OPL, Edgard Leblanc Fils conseille aux chefs de l’Etat et du gouvernement de surseoir au lancement officiel du dialogue national, le 7 Février prochain, question de prendre le temps de mieux planifier ces assises.

L’Office National d’Identification annonce l’adoption d’un ensemble de mesures visant à fournir un service de qualité à la population, dont  l’installation d’un nouveau système de fabrication de CIN, grâce au contrat paraphé avec la firme allemande Dermalog.

Ce contrat qui n’aurait pas respecté les procédures de passation des marchés publics est dénoncé  par le Sénateur Youri Latortue, président de la commission éthique et anti-corruption du grand corps.

Le premier Ministre Jean Henry Céant a effectué, hier, une visite à Martissant et à Delmas 2. Le chef du gouvernement entendait s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de deux hôpitaux publics dans ces quartiers.

Le dollar se fait de plus en plus rare sur le marché local. Dans certaines banques commerciales, la vente de la devise américaine se limite à 100 dollars. Dans une succursale, au centre-ville hier, le dollar n’était pas disponible à la vente.

Hier, il fallait 81 gourdes pour se procurer un dollar contre 64 gourdes en  Janvier 2018.

You May Also Like