Le MSPP annonce 133 nouveaux cas de contaminations et 2 morts liés au coronavirus Ce qui porte à 2640 le nombre de personnes infectées dont 50 décès.
Femmes enceintes, agents publics de plus de 60 ans, ceux souffrant de pathologies telles : Diabète, hypertension artérielle et asthme, agents présentant des symptômes s’apparentant à ceux du Coronavirus sont dispensés de se présenter à leurs bureaux, selon une circulaire du premier ministre.
Tout service qui n’affecte pas le fonctionnement régulier d’une institution est maintenu fermé alors qu’il est demandé aux responsables des institutions publiques d’accueillir sur une base de rotation un personnel restreint ne dépassant pas 20% contre 50% précédemment.
L’office de la protection du citoyen dénonce la violation du droit à la santé de la population pendant la pandémie de Covid-19. L’OPC déplore le dysfonctionnement de plusieurs hôpitaux à travers le pays en raison d’un manque de matériels.
Le dossier du décès tragique de Ricot Maurice, ce quinquagénaire brulé vif dans l’incendie de sa maison à Mon Repos 50, à Carrefour. Le sinistre serait d’origine accidentelle selon deux proches du défunt, écartant ainsi la thèse criminelle avancée par un cousin de la victime, Jean Ardouin Esther Louis Charles.
Junior Maurice, neveu du défunt, explique que son oncle souffrait de troubles mentaux.
Les bandits ne chôment pas au Cap Haïtien. Junior Wanitho Chéry, 20 ans et Evens Volmyr 21 ans ont été tués et 3 autres personnes blessées mardi soir dans une fusillade impliquant 2 membres du gang « Aji Vit » de Shada 2 dans le quartier « Nan Bannann ».
Le débat sur la fin du mandat du président Jovenel Moise. Après l’OEA, le Core Group répond 7 Février 2022, rejoignant ainsi la position du chef de l’État. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le chancelier haïtien, Claude Joseph suite à une rencontre mardi avec les membres de la communauté internationale dont l’ambassadeur des Etats-Unis et la cheffe du BINUH.