ACTUALITÉ A LA UNE

5 Sud-Coréens testés positifs au Coronavirus Parc industriel de Caracol. Il s’agit de responsables d’usines selon le responsable syndical, Fignolé Saint Cyr. Au total, 7 cas de contaminations ont été recensés au Parc, dont  un superviseur et sa femme, il y a quelques jours.

Six médecins résidents de l’HUEH ont contracté le coronavirus. Les activités sont sérieusement paralysées. Déjà plusieurs médecins de services et médecins résidents ont déserté l’hôpital depuis les premiers cas de COVID-19 en mars dernier en Haïti.

Haïti-Coronavirus: 123 nouveaux cas et un décès enregistrés hier. Le bilan est donc passé à 1443 cas confirmés, 35 décès et 22 personnes guéries.

Le service d’urgence de l’hôpital Immaculée Conception de Port-de-paix est fermé à depuis mercredi pour 72h, après qu’un patient a été testé positif au coronavirus.

Les  2 médecins et l’infirmière qui étaient en contact avec lui ont été placés en quarantaine, informe le directeur départemental du Nord-Ouest de la santé, Dr Tony Monestime, précisant que les autres services sont ouverts.   

A l’Arcahaie, 3 personnes dont 2 membres d’une même famille sont mortes des suites de fièvre, rapporte le coordonnateur communal de l’OPL, Jean Frantz Succès. Il fait état de plusieurs cas suspects de coronavirus dans la commune.

Le Directeur départemental sanitaire de l’Artibonite, Dr Marcel Chatelier a reçu, ce jeudi, un lot de matériels destinés aux membres du personnel sanitaire  Il s’agit entre autres de 100 lits, 1.000 masques, 1.000 cache-nez et de 300 gallons de gel hydro alcoolique.  

« Nan zafè lasante, tout fanm konsene. Ann mete tèt ansanm pou’n kwape Kowonaviris » : c’est sur  ce thème qu’a été célébrée, ce jeudi, la journée internationale d’action pour la santé des femmes en Haïti.

Vers la relance des activités scolaires. Le ministre de l’Education nationale Pierre Josué Agénor Cadet a eu une rencontre, ce jeudi, par visioconférence avec différents acteurs et partenaires de la communauté éducative. Trois scénarios sont à l’étude.

La Fusion des Sociaux-Démocrates écrit à l’OEA pour lui demander d’accorder une fin de non-recevoir à l’aide technique sollicitée par le gouvernement haïtien dans  la perspective des prochaines élections.

Un autre regroupement de partis politiques de l’opposition fait entendre sa voix. L’Initiative « Mache Kontre » dit Non au maintien du Président Jovenel Moise après le 7 Fevrier 2021.

La foudre a causé l’incendie de 5 véhicules au  port de Saint-Marc jeudi soir.

You May Also Like