Le président malgache, Andry Rajoelina annonce l’envoi de son remède contre le coronavirus en Haïti. Il a présenté hier, les résultats préventifs et curatifs obtenus par le COVID ORGANICS lors d’un entretien par visioconférence avec le président haïtien, Jovenel Moise
Très satisfait des échanges, le chef de l’Etat propose une collaboration entre les cellules scientifiques des 2 pays.
Le COVID ORGANICS est une tisane à base d’artémisia , une plante utilisée dans le cadre de plusieurs traitements antipaludiques au Madagascar qui a fait état jusqu’ici de 322 cas de coronavirus pour 119 guérisons et seul 1 décès.
Le président Jovenel Moise a eu également, hier, une conversation avec son homologue Dominicain, Danilo Medina autour de la nécessité de conjuguer leurs efforts pour faire face au Coronavirus.
Le gouvernement haïtien devrait renouveler l’état d’urgence aujourd’hui pour un mois pour la 3e fois consécutive.
63 nouveaux cas de coronavirus et un mort recensés en Haïti. Le pays compte officiellement 596 personnes infectées, 553 cas actifs, 21 cas de guérison et 22 morts, selon le ministère de la santé publique.
Grande inquiétude au parc industriel de Caracol où 2 employés ont été testés positifs au COVID-19. Il s’agit d’un superviseur et de sa femme, selon le responsable syndical, Fignolé Saint-Cyr.
La conférence prévue, hier, au centre d’informations permanentes sur le Coronavirus n’a pu se tenir en raison d’un mouvement de protestation des contractuels du ministère de la culture et de la communication qui exigeaient le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.
La chute d’un câble à haute tension a provoqué, hier, la mort de 4 personnes au marché de Tabarre. 3 d’entre eux sont décédés sur le coup alors que le 4e a rendu l’âme à l’hôpital, informe le directeur de communication de la mairie de Tabarre, Milka Jean-Baptiste.
4 jeunes dont un policier sont morts noyés, dimanche, à la plage publique« Noula », située à la 3e section communale de Petit-Goâve. 14 personnes se trouvaient à bord de la chaloupe selon le juge de paix de la commune.
La coordonnatrice du syndicat de la Police nationale, Yanick Joseph est frappée d’une mesure d’interdiction de quitter le pays. Le substitut commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Gulmail Nicolas a adressé, en ce sens, le 14 Mai dernier, une correspondance au Directeur de l’Immigration.
La policière a tenu récemment des propos menaçants visant le Pénitencier national.
Guichard Doré, conseiller du président Jovenel Moise confirme l’envoi d’une correspondance au Conseil Electoral provisoire il y a environ 3 semaines. Dans la lettre, il est demandé au CEP d’élaborer un avant-projet de décret électoral qui sera transformé en décret électoral en vue de l’organisation des prochaines compétitions électorale.
Pour des responsables politiques, hormis Jeantel Joseph, allié du pouvoir, il est pratiquement impossible d’organiser des élections cette année dans le pays.