ACTUALITÉ A LA UNE

Haiti-Coronavirus.108  personnes infectées, 12  morts et 15 cas de guérison.  Ce bilan a été communiqué hier après midi par le ministère de la santé publique..

TV5  Monde Info a rectifié l’information, laissant croire que près de 8500 haïtiens ont été         infectées           et plus de 350 décédées. Ce  tweet relayant un article de l’AFP avait suscité pas mal de réactions dans le pays.

Le président de la fédération haïtienne de football  contre-attaque suite aux accusations d’abus sexuels qui pèsent sur lui. Yves Jean Bart entend porter la question par devant la justice. Il annonce des poursuites judiciaires contre le journal Britannique « The Guardian », à l’originerévélations.  

Le patron de la FHF accuse également  sans le nommer l’ancien international haïtien, Ernso Laurence, qui souhaitait l’affronter lors des dernières élections  à la tête de la Fédération.

En Haïti, des voix s’élèvent pour exiger que l’action publique soit mise en mouvement contre Yves Jean-Bart. La dernière en date est celle de la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Marie Ghislaine Mompremier.  Elle appelle les parents des présumées victimes à porter plainte contre le président de la FHF.

Le ministre de la justice condamne les incidents survenus, hier, à Vivy Mitchel au cours desquels Jean François Patrick Benoit a été molesté par des policiers qui accompagnaient le juge de paix de Delmas, Me Ricot Vrigneau. Lucmane Délile qui déplore la passivité du magistrat demande au CSPJ de prendre les mesures qui s’imposent.

Le vice-président de la Fédération Protestante d’Haïti, Pasteur Rogeda Dorcé Dorcil lance un cri d’alarme face à la recrudescence de l’insécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Il déplore  notamment que des hommes armés prennent en otage l’église Baptiste de Bolosse tout en y commettant des actes de profanation.

11 journalistes de médias en ligne en reportage, hier, à Grand-Ravine ont été attaqués par des bandits armés de « Ti bois ». L’un d’entre eux, Mona Jean, a reçu un projectile au pied.

Le journaliste Cameraman de Radio Télé Caraïbes, Dieunord Joseph est mort mardi matin, à l’hôpital Bernard Mevs. Le confrère avait été gravement brulé, le 30 Avril dernier, lors de l’explosion d’un camion citerne sur la route 9. 

Radio Télévision 2000 présente ses sympathies à toute l’équipe de Radio Télé Caraïbes et à la famille du défunt. 

L’ancien député de l’Estère à la 48e législature, Eliphète Noël est décédé, hier matin, au canada, des suites d’un arrêt cardiaque. Il avait  58 ans. 

La police a dispersé, hier, à coup de gaz lacrymogène un sit-in d’un groupe d’étudiants devant la résidence officielle du premier ministre Joseph Jouthe à Musseau. Les protestataires entendaient dénoncer notamment la façon dont le gouvernement gère les fonds destinés à la lutte contre le Coronavirus.  

You May Also Like