Le CORONAVIRUS a déjà fait officiellement 12 morts en Haïti, 101 personnes contaminées, et 10 cas de guérison. C’est le nouveau bilan fourni par les autorités sanitaires.
Alors que Delmas est la commune la plus touchée avec 21 personnes infectées, la mairie semble s’activer en vue de freiner la propagation du COVID-19. Le maire principal, Wilson Jeudi annonce la distribution de 10 mille masques à partir de ce mercredi dans les marchés publics.
A en croire le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez , le gouvernement a déjà distribué environ 1 million de masques.
A rappeler que le port du masque sera obligatoire dans le pays à partir du 11 mai, sous peine de sanctions.
Le premier ministre, Joseph Jouthe annonce la révision prochaine à la baisse des prix de l’essence à la pompe. Il dit attendre un rapport du ministre de l’Economie et des Finances et du Directeur du BMPAD.
Des responsables des syndicats du transport en commun espèrent une décision avant la fin de la semaine tout en exigeant d’être consultés.
Vive tension hier, à Vivy Mitchel, lors de l’exécution d’un jugement en faveur de Jean Agnas Laurenceau au détriment de la famille Benoit dans le cadre d’un conflit terrien. Patrick Benoit, 64 ans, a été molesté par des individus armés.
3 personnes ont été appréhendées par la police qui a également confisqué une arme à feu, un fusil de calibre 12, informe le juge de paix titulaire de Delmas, Ricot Vigneau qui s’était transporté sur les lieux.
Un détenu est décédé, dimanche matin, à la prison civile du Cap-Haitien. Il s’agit du présumé bandit Mackendy Yacinthe alias Pouchon, 31 ans, qui serait membre du gang « Aji Vit ». Il a été appréhendé le 25 Avril dernier. Aucune information sur les circonstances entourant son décès.