Le journaliste de Radio Télévision Caraïbes, Georges Emmanuel Allen a eu une altercation, hier soir, avec des policiers lors d’un contrôle de routine, à Delmas.
Il affirme avoir été victime de brutalités policières pour avoir contesté une contravention pour avoir violé le couvre-feu instauré par le gouvernement dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
SOS Journalistes et l’Association des Journalistes haïtiens condamnent fermement le comportement des agents de la PNH.
Aux Gonaïves, des employés du centre ambulancier national ont saccagé le centre de triage et de quarantaine du coronavirus. Un mouvement de colère pour exiger le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire et leurs lettres de nomination.
Le Directeur départemental sanitaire de l’Artibonite, Dr Marcel Chatelier condamne ces actes et promet des sanctions.
A Port-au-Prince, les habitants du village Solidarité s’opposent à l’aménagement d’un centre de prise en charge des malades du Covid-19 à l’hôpital Bernard Mevs.
A Chalon, 1ere section communale de Miragoâne, la population dit également Non à l’ouverture d’un centre à l’ancienne base de la Minustha.
Dans le Sud-est, des étudiants s’impliquent dans la lutte contre la pandémie. 150 étudiants seront déployés, à partir de lundi prochain, dans les dix communes du département pour une campagne de sensibilisation. Une initiative conjointe des directions départementales de la santé, de l’agriculture, de l’environnement et de la délégation départementale du sud-est.
Le ministère de la justice condamne les actes de vandalisme perpétrés, lundi par le groupe Fantom 509. Me Lucmane Délile informe avoir instruit la police nationale et le chef du Parquet de Port-au-Prince de sévir contre les fauteurs de troubles.
La pandémie du Coronavirus vient nous rappeler la nécessité d’investir dans les infrastructures hospitalières et des domaines clés comme celui de la production. Déclaration du gouverneur de la BRH, Jean Baden Dubois, hier, à l’ouverture de la 10e édition du sommet international sur la finance.
Ce sommet qui se tient en ligne, a pour thème « COVID-19: Financer la réponse et préparer l’après-crise ».