HAITI-COVID-19 : 47 personnes contaminées officiellement. Le MSPP a annoncé hier 3 nouveaux cas. Le coronavirus a également causé la mort de 3 personnes
L’état d’urgence sanitaire sera renouvelé pour un mois supplémentaire, a annoncé le premier ministre Joseph Jouthe. Il informe également que 5 millions de masques sont actuellement disponibles dans le pays. Environ 400 mille ont déjà été distribués notamment dans les communes de Tabarre, de Pétion Ville et de Port-au-Prince.
Le Fonds monétaire international approuve un décaissement de 111,6 millions de dollars, alors que les Etats Unis octroient un don 13,2 millions à Haïti pour aider dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
C’est ce lundi que les entreprises de la sous-traitance textile doivent rouvrir leurs portes. Des syndicalistes s’interrogent sur cette décision du gouvernement alors que le nombre de personnes infectées au Covid-19 continue d’augmenter dans le pays.
C’est un pavé dans la mare. Le coronavirus aurait été créé accidentellement dans un laboratoire de Wuhan par des scientifiques qui cherchaient à créer un vaccin contre le VIH selon le Professeur Luc Montagnier, prix Nobel de Médecine, en 2008.
Au moins deux personnes ont été tuées et une dizaine de maisons incendiées, à la 4e Avenue Bolosse au cours d’affrontements, samedi après-midi, entre des gangs armés selon l’ex député Bélizaire Printemps
Grave problème de secheresse à Laraque », 2e section communale de Marchand Dessalines. Il faut parcourir plusieurs kilomètres à pied pour se procurer de l’eau.