ACTUALITÉ A LA UNE

COVID 19 : « Le port du masque sera obligatoire à partir de la semaine prochaine », a annoncé ce lundi le premier ministre Joseph Jouthe précisant que ce matériel sera distribué gratuitement à la population.

Ce sont 493 tonnes d’équipements hospitaliers qui ont été commandés par le gouvernement en Chine pour environ 18 millions de dollars américains. La première livraison est prévue le 10 Avril prochain.

Parallèlement 7 usines fabriquant des équipements médicaux dont des masques sont autorisées à fonctionner dans le pays. Le  gouvernement cherche à se donner les moyens de faire face au CORONAVIRUS.

Le Dr  Reginald Boulos se montre très préoccupé face à la propagation du Coronavirus dans le pays. Le médecin et homme politique plaide en faveur d’une approche préventive pour faire face à la maladie, soulignant la nécessité d’effectuer des tests de dépistage du COVID-19 à grande échelle.   

15 cas officiels de CORONAVIRUS ont été recensés jusqu’ici en Haïti, alors que 433 personnes sont placées en quarantaine à domicile  et 12 autres dans des institutions, selon la ministre de la santé publique, Dr Marie Gréta Roy Clément.

A Ouanaminthe, l’homme d’affaires Michelet Bien-Aimé met à la disposition du gouvernement, pour une période de 3 mois, son hôtel de 50 chambres pour loger le  personnel soignant chargé de prendre en charge les personnes infectées par le COVID-19.  

4 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par balle, ce week-end, à Petite-Rivière de l’Artibonite. Ces actes auraient été perpétrés par le gang « Gran grif » de Savien.

Parmi les personnes assassinées figure un chauffeur assurant le trajet Port-au-Prince/Desarmes. En réaction, des habitants dela localité « Chandelles » à Liancourt ont bloqué, ce matin, la route reliant Pont-Sondé à Mirebalais.

You May Also Like